Jeudi confession

1
Une partie de la gang de voisin

 

Quand je repense à ma jeunesse, je me vois, avec une dizaine de voisins, jouer à botte la canisse dans le quartier.  On avait ben du fun à jouer dehors, en gang.   Et j’imaginais que ce serait la même chose pour mes enfants.

Là, vous allez me dire, les enfants de nos jours, ils ne jouent plus dehors bla bla bla.   Je ne sais pas si c’est parce que j’habite en campagne.  Que j’ai des voisins avec plein d’enfants.   Mais, mes enfants, ils jouent dehors.  En gang.  À botte la canisse.  À la tag.  Pis à plein d’autres affaires.

Savez vous pourquoi j’aime ça?  Parce que tous les enfants, ben quand ils sont tannés, ils rentrent chez eux.  Quand ils ont faim, ils vont demander à leurs parents.  Et quand ils ont envie de pipi, ben ils vont laisser des p’tites gouttes sur leur bol de toilette.   Parce qu’ils habitent tous tout près.

Vous l’avez peut-être deviné, avec ce que je viens de dire, je me confesse, je ne trippe pas quand mes enfants invitent des amis à la maison.   Et je me sens un peu coupable.  Parce que mes enfants ont des amis qui les invitent souvent.  Dans le genre « Viens me la porter à 9 heures le matin, elle peut dîner chez nous et j’irai te la reporter quand je reviendrai du parc vers 17 heures« .   Pis non, c’est pas parce qu’ils ont juste un enfant.

Moi, j’aime ça être dans mes p’tites affaires.  En pyjama à 3 heures de l’après-midi si ça me tente.   J’aime ça écouter de la musique à tue-tête quand je fais le ménage en bobettes.  Mes enfants sont habitués, mais je me vois mal faire ça devant ceux des autres.   Et sans parler des demandes .  J’ai fait caca, peux tu venir m’essuyer?  (Ça ne me tente pas quand ce sont les miens.  Ceux des autres je vous laisse deviner.)   Et des remarques.  Pourquoi y’a des graines sur ton plancher?  (Sérieusement?)

Pourtant mes enfants ont des amis supers géniaux.  Polis, bien élevés, pis toute.  Alors des fois je cède.   Et je m’en sers pour que mes enfants fasse un peu de ménage.   Ok, tu peux inviter ton amie … si la salle de jeux est rangée.   Oui, je suis vraiment une mère indigne rusée.

2 commentaires

  1. Haha! Mon fils se plaignait justement qu’on lui fait toujours faire du ménage s’il veut inviter un ami, au souper. Il trouvait ça bien injuste. Et pourtant, on fait aussi du ménage quand c’est nos amis qui viennent faire un tour, c’est pour ça qu’on en invite le moins souvent possible 😉

  2. Ma plus vieille a eu 8 ans et j’ai encore réussi à me sauver des fêtes d’amis…Je suis une championne. Et nous, non plus on invite pas d’amis à la maison. Avec ma mini maison, 3 enfants, 1 gros chien et ma tolérance aux cris qui avoisine le -1000, pas capable d’avoir d’autres enfants surexcités que les miennes! Voilà c’est dit Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *