Jeudi confession

4

Cette semaine je vous offre une confession de circonstances :   c’est au mois d’octobre que mes enfants mangent le plus de bonbons.   Bon, vous allez me dire, bah c’est normal, c’est l’halloween.  Mais comme l’halloween c’est le dernier jour du mois, ça devrait être en novembre que ma progéniture se bourre la face.

Mais non, c’est bien en octobre que ça se passe chez nous.  Avant le 31.  Parce qu’il faut finir la récolte de l’halloween dernier.

Ben oui.  Chaque année c’est la même chose.  Le 31 au soir on mange quelques bonbons.  Le lendemain aussi.  Mais pas trop, parce que tsé maman, c’est pas bon pour la santé de trop en manger.   Et là, la culpabilité maternelle – la même dont je vous parle ICI – me ronge :  je ne peux pas faire manger des bonbons à mes enfants une semaine de temps.   Alors je les range et on mange du yogourt pour dessert.

Mes enfants sont parfois très raisonnables.   Il n’y a que Punky qui réclame des bonbons d’halloween pour dessert à peu près une fois par mois.   Ce qui fait qu’en octobre de l’année suivante les sacs ne sont pas vides et ma conscience m’interdit de jeter les vieux bonbons, faque si j’en garde quelques uns pour les ados pas déguisés (hé! hé!) pendant le mois d’octobre mes enfants consomment plus de sucre que dans le reste de l’année.

 

Un commentaire

  1. C’est aussi au mois d’octobre qu’on mange le plus de bonbons. Parce qu’on les achète un peu trop d’avance pour les donner… et on les mange. Ensuite on en rachète… et on les mange. L’an dernier, j’ai suggéré qu’on achète des bonbons pas bon, mais mon chum me trouvait cheap, alors on continue à acheter des boîtes de mini chocolats, et on les mange…. Pis le soir de l’Halloween, on va fait 3-4 maisons, les enfants qui sont encore jeunes vont chialer qu’ils sont tannés, on va rentrer à la maison, et manger notre petite récolte… (C’est important le partage alors les parents aussi mangent la récolte d’Halloween)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *