Jeudi confession

Quand tu sors seule avec 4 enfants, c’est inévitable, y’a au moins une personne qui va t’aborder.  Si t’es chanceuse.   La plupart du temps c’est comme 2155 .    Ça doit être parce que mes enfants sont exceptionnellement beaux, tsé.

Longtemps, ce qui me tappait sur les nerfs, c’était de me faire demander si c’était tous mes enfants ou s’ils étaient tous du même père.   Maintenant, ça me fait rire parce que j’ai développé les réponses parfaites :

1. Hein, quels enfants?   ou  Non, je les ai trouvé sur le bord de la rue et j’ai décidé de les ammener faire un p’tit tour au Costco un samedi après-midi pour le plaisir de la chose.

2.  Hum, pour être franche je ne le sais pas.   Le malaise dans la face des gens me rend toujours très hilare.

 

Mais , évidement, y’a d’autres choses pour m’énerver.   Et là, je me confesse, L’AFFAIRE qui me rend quasi-agressive c’est de me faire dire «  Hooooon, vous avez 4 belles petites filles »  .    Heille.   C’est pas parce que je suis trop paresseuse pour faire couper les cheveux de fiston qu’il a l’air d’une fille.    C’est le seul habillé en quelque chose d’autre que rose/mauve/brillant.   Il a pas mal toujours un super-héros à la main.   Il fait des pow-pow à ses soeurs à tout bout de champ.   Il parle de camions ou de son pénis (à mon grand désarroi).   Pis il s’énerve aussitôt qu’il voit quelque chose qui roule.

Je sais, c’est pas grave que la p’tite madame au cheveux mauves trouve que j’ai donc une jolie p’tite fille.  Mais ça m’énerve quand même.   Jusqu’à ce que je trouve le comeback parfait pour répondre aux commentaires.

2 commentaires

  1. C’est une femme qui juge « par erreur » le sexe de vos enfants ?! Un « merci monsieur » accompagné d’un magnifique sourire pourrait être une excellente réponse ! …. Oups 😉

  2. Haha! J’adore la suggestion de réponse de Mel! De mon côté, c’est ma petite dernière qui passe souvent pour un garçon. C’est sûr que c’est dur de se mélanger, tsé… bien qu’elle soit habillée en rose, mauve, avec des motifs de coeurs et de fleurs, c’est extrêmement confondant de déterminer son sexe car… elle n’a pas de cheveux!!! Voyons donc, tout le monde sait bien que les bébés filles naissent TOUTES avec une longue cascade de cheveux longs, non?? Donc si un bébé n’a pas de cheveux, clairement c’est un garçon! Oh well, je vais répondre la même chose que ce que t’a suggéré Mel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *