Jeudi confession!

Mes enfants, je les aime plus que tout au monde (ben non, c’est pas ça la confession!) , j’adore passer du temps avec eux. Mais des fois, j’ai besoin d’un break. C’est pour ça que je suis heureuse d’aller faire l’épicerie un lundi matin à 8 heures avec personne qui me pose une question à toute les 3 secondes. C’est pour ça aussi que j’aime aller chez le dentiste … et qu’il soit en retard : du temps pour lire tranquille sans qu’on vienne me demander du lait, des crayons ou des mouchoirs.

Bon, comme je ne vais pas me faire nettoyer les dents à toutes les semaines faut trouver d’autres trucs pour avoir un p’tit moment pour moi. Alors ma confession : des fois – souvent – lorsque mon chum est à la maison je feins des maux d’estomac pour aller m’enfermer à la salle de bain quelques minutes. Puis lorsque les enfants sont particulièrements intenables j’ai soudainement de la difficulté à digèrer mon dernier repas. On prend les break où on peut!

(Et pour celles qui voudraient mettre mes trucs à profit, choisissez bien vos moments. Par exemple, lorsque votre chum est en train de laver les enfants, de cette façon pas de danger qu’ils viennent cogner à la porte pour savoir où sont les crayons de cire, leurs mitaines ou la brosse à cheveux. Parole de maman d’expérience!)

2 commentaires

  1. Excellent! J’en ai juste 2 pis j’avoue que je fais la même chose alors à 4 je peux imaginer que ça s’impose. Top idée quand ils sont dans le bain! Vivement le printemps pour que ce soit plus facile de relaxer pendant qu’isl jouent dehors plus que 30 minutes à la fois…

  2. Moi, mère indigne que je suis, je spot un restaurant (genre Mcdo) avec jeux, je me paie un gros café et je laisse les filles jouer à leur guise (encore plus l’fun quand y a d’autres amis) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *