Jeudi Confession!

2

Une des choses qu’on ne mentionne pas aux futures mamans c’est que vous ne pourrez plus jamais manger tranquillement.   F. I.N.I.

Au début, c’est bien cute, on se dit : « Ah, la prochaine fois, je vais sortir les verres et le lait avant de m’asseoir. »   Ensuite on ajoute : »  Ah, je vais préparer une débarbouillette déjà mouillée pour les petites mains collantes » .  Et ça continue.

Désolée de briser vos illusions, mais quoi que vous fassiez, vous serez interrompue pendant que vous mangez.  Même si vous avez tout ammené à table.   Vous devrez couper un morceau de viande trop gros.  Vous devrez vous lever parce que votre bambin voulant attraper sa fourchette a renversé son lait.   Vous devrez courir pour trouver un bol, parce que votre progéniture a envie de vomir « là! là! »   Vous aurez l’appétit coupé parce que votre rejeton, nouvellement propre vous criera :  » Maman, viens m’essuyer, j’ai fait CACA! » (en majuscule, parce que les enfants aiment bien mettre l’emphase sur le dit mot, surtout lorsqu’on est à table.)   Bref, si vous réussissez à avaler 3 bouchées avant qu’ils vous réclament du dessert, c’est une bonne journée.  (Et le plus d’enfants vous avez, le moins de temps il vous reste pour manger.  Désolée.)

Alors, je me confesse.  Des fois, quand je veux finir de manger mon souper, qui est déjà froid bien sûr, et que Junior refuse de manger ses bleuets tranquillement, bien je le sors de table, je le mets par terre et je le regarde manger toutes les miettes (et les bleuets!) qu’il trouve par terre, pendant que je déguste (hum! hum!) ma lasagne pus bonne.  Je sais, maman d’un seul enfant, vous jurez que vous , vous ne ferez jamais ça.   Vous êtes horrifiée de mon indignité.   Soit.   Mais après 7 ans de souper interrompus, on prend les grands moyens.  Pis, ça lui donne des anticorps.

 

6 commentaires

  1. J’ai un enfant et je la met par terre pour que je puisse manger un peu… Et trouve ça bien comique de voir qu’elle se pitch sur le morceau de nourriture qu’elle vient de jeter par terre… Comme si je l’avais jamais nourrie!

    J’ai pas hâte de me voir avec le deuxième, haha!

  2. 🙂
    Les restes de toast coupées en ptits soldat ça pogne chez nous. Parce qu’il avait mangé juste le fromage dessus et pitché la toast à terre. Une fois qu’il est sorti de la chaisse haute, la toast est meilleure, tout le monde sait ça.

  3. Vitamines Crounsh! hehe

    J’ai juste 2 enfants. Mais a mon premier, je ne pouvais pas manger mon repas chaud, c’était impossible. C’était toujours au moment de prendre une bouchée qu’il voulait du lait… Puis, impossible de prendre une bouchée entre 2 bouchées de purée, non non!

    Avec le 2e, je me suis fait une promesse : JE mange chaud!
    Oui, je prends le temps de manger 3-4-5 bouchées AVANT de répondre aux milles caprices et demande des enfants durant le repas…. Et papa fini bien souvent par se lever avant moi! J’adore manger mon repas chaud 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *