Jeudi confession

Mes enfants , à l’exception de Punky, n’ont jamais été des dormeux.   À 2 ans et demi, exit la sieste.   Pis oui, je sais que Dr. Nadia et les autres spécialistes du sommeil insistent sur l’importance du dodo dans l’après-midi, mais apparement mes enfants n’ont pas lu le mémo.

Normalement, ça se passe bien.  Quand on est à la maison fiston fait une mini sieste avant le dîner puis il est raisonnablement couchable à 8 heures le soir.

Quand on va en ville, je m’arrange normalement pour faire concorder l’heure des déplacements avec celle de la sieste ou du coucher.   Mais des fois, je ne peux pas.   Et c’est mon cauchemard.  Parce que disons que Junior s’endort dans l’auto dans le bout de 3 ou 4 heures l’après-midi, même si c’est juste pour 15 minutes, il va s’endormir vers  11 heures si je suis chanceuse.   Euh, non.   Je leur consacre toutes mes journées, faque j’aimerais bien avoir un bout de soirée pour moi toute seule (ou avec l’autre homme qui partage mon lit tsé ).    Confession :  l’autre soir vers 17h, alors qu’on revenait de la grande ville , j’ai gardé mon fils réveillé à coup de Skittles.   Oui.   Jusqu’à ce que je discute passionnément avec mon chum et que j’oublie de jeter un oeil à Junior.  Qui s’est endormi 10 minutes avant d’arriver.    Et qui a fini par se réendormir alors que moi je dormais déjà.  Alors non seulement je suis une mère indigne, mais je suis en plus une indigne incompétente.

5 commentaires

  1. hihi je suis plus indigne jai ete macheter a la pharmacie de la mélatonine 😉 et ca fonctionne asser bien ici donc quand je veux une pause plus tot je leur en donne ds leur verre de lait au souper et a 7:30-8:00 ca dort tous ici ps je suis maman de 5 kids

  2. Ma fille fait aucune sieste depuis ses un an… Sinon même chose que par chez vous. Je dois être sous-stimulante x 1000

  3. I see you share interesting content here,
    you can earn some additional money, your website has huge potential, for the monetizing method, just type in google –
    K2 advices how to monetize a website

  4. I read a lot of interesting posts here. Probably you spend a lot of time
    writing, i know how to save you a lot of time, there is an online tool
    that creates readable, SEO friendly posts in minutes, just type in google – laranitas
    free content source

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *