Jeudi confession

4Aujourd’hui c’est ma fête.   Je ne vous dis pas ça pour avoir des souhaits d’anniversaire.   Ok, peut-être juste un peu.  Allez-y.    Sérieusement, aujourd’hui j’ai 35 ans.   35 ans.   L’âge ou on fait un peu d’introspection pis toute j’imagine.   J’ai essayé ça pendant 3 ou 4 secondes ce matin et j’en suis venue à la conclusion de ma confession hebdommadaire :   j’ai 35 ans et je suis encore une enfant.

Sérieusement.  Si je repense à mon enfance quand je regardais les madames de 35 ans et que je me regarde aujourd’hui je constate un léger (!) décalage.   Je ne sais toujours pas me maquiller.   Ni me coiffer vraiment.   Encore moins marcher avec des talons hauts.   Je possède des jeans et des espadrilles en masse, mais pas de tailleur.   Mon idéal de soirée avec mon chum c’est de me coucher trop tard pour le battre aux jeux vidéos.   Je mange des bonbons en cachette.  J’haïs toujours autant le café.    Je trouve que le vin ça pue.   Je viens de rire en écrivant ça.  D’ailleurs je ris encore beaucoup trop des blagues de pipi , pets, poils et tout le tralala.   Mes enfants me font parfois la morale.   Ok, souvent.   J’ai toujours pas trouvé l’utilité de faire mon lit le matin.   Je me convaincs toute seule que c’est beaucoup plus important de faire un 3254ème bricolage que de laver le plancher.   Les échanges de messages texte entre moi et mon chum sont plus immatures que si c’était des ados de 16 ans qui les écrivaient.    Si Chéri n’était pas là, toutes les plantes de la maison seraient mortes.   J’écoute pas l’Auberge du chien noir ou whatever ce que les madames de 35 ans écoutent.   En fait, je ne sais pas ce les madames de 35 écoutent à la télé ou comme musique.  Je me fais encore carter à la S.A.Q.   .

Confession, j’ai 35 ans, mais dans ma tête j’en ai encore à peu près 16.  Ou 20 les jours ou je suis plus sérieuse.

8 commentaires

  1. Même chose ici! Je regarde les madames dans la cours d’école quand je vais reconduire les enfants et j’ai l’impression qu’elles ont 108 ans de plus que moi! Elles ont des coiffures super bizarres qui ressemblent à des ananas, des manteaux pastels… J’ai pas le goût d’être leur amie! Une de mes cousines m’a déjà dit quand elle était plus petite: « Toi, tu seras jamais une radulte »! Haha, très beau compliment et je dois dire qu’elle avait raison! Full plate les radultes!

  2. Bonne fête!!!!
    Chaque fois tes textes me font du bien! Je m’y reconnais tant. (Je le pense pour vrai, c’est pas parce que c’est à fête que je te dis ça!) 🙂

  3. Je pense que le décalage est assez généralisé entre notre génération et la précédente, à pareil âge. Avant, à 35, on était des madames, maintenant on est encore des filles. Je me maquille :), mais je n’écoute toujours des programmes et de la musique de madame : je ne sais pas à quel âge on est sensé commencer ça. Mais d’un autre côté, je suis sûre que pour les petites ados de 15, on est des madames !!

  4. Bonne fête!!!

    J’ai pensé la même chose que toi aujourd’hui en allant à la ferme de Pâques avec mes garçons… J’étais habillée en mou avec une queue de cheval, des runnings avec du rose dessus, un hoodie d’ado, pas de maquillage car je n’en porte pas vraiment… et je voyais les autres mamans, habillées en madames pour la plupart… elles ressemblaient à l’image que j’ai d’une maman, pas moi, pas grave. Détail!

  5. Bonne fête en retard!

    J’pense pareil comme toi! La seule chose qui me désespère de ne pas être capable de changer, c’est le bordel quasi-insalubre qui règne chez nous… Mon chum, contrairement au tien, est pareil comme moi… Même pire!

  6. Heureuse de ne pas être seule dans cette catégorie. Le seul moment où ça m’énerve de me faire prendre pour plus jeune, c’est quand je suis avec mes enfants et qu’on pense presque que je suis leur gardienne, ou que j’ai dont ben eu mes enfants trop jeunes !!! Sérieux j’ai eu mon premier à presque 27 quand même ! Ou ben que tu ne te fais pas prendre au sérieux, parce que t’as l’air plus jeune que ton âge, ou immature parce que tu ne portes pas du linge de madame ! Désolée, j’aime ça être confortable dans mon linge (bon, ok pis j’ai l’air d’un éléphant sur des échasses en talons hauts ) !

    Bonne fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *