Jeudi Confession

Confession du jeudi :  je suis égoïste.    Bon, on s’entend qu’avec des enfants on apprend à partager.  Ou plutôt, y’a de petits terroristes qui s’emparent d’à peu près tout ce qu’on possède.  Régulièrement je partage mes repas (pour une raison inconnue, la nourriture est beaucoup plus savoureuse lorsqu’elle provient de mon assiette)  , mes chaussures , mes livres (oui,mes enfants piquent mes livres, surtout mes bandes-dessinées de Baby Blues) , mon maquillage (ok, ça je m’en fous, je ne m’en sers pas .) et mes minutes aux toilettes.  (non-parents :  ce qu’on ne vous dit pas au sujet de la maternité, vous ne pourrez plus jamais aller aux toilettes seule.  Vous pensez vous en sortir en barrant la porte?  Les enfants glisseront leurs mains ou encore de petits dessins sous la porte. Voilà.)

Mais reste qu’il y a des choses que je refuse de partager.  Bon, on ne parle pas de l‘obvious : objets fragiles ou destinés à l’usage adulte. Non, juste des choses banales qui sont à moi, juste à moi :  le quik et les réglisses vertes.  Non seulement je ne les partage pas, mais j’ai dit à mes enfants que c’était des choses d’adultes, comme la bière de Chéri.  Alors je peux en prendre devant eux sans même qu’ils m’en réclament. Hé! Hé!

3 commentaires

  1. Ici ça l’a aussi marché pour le lait au chocolat que je mets dans mon café…mais ils ont découvert mon subterfuge et je dois maintenant me cacher pour le verser dans mon café…et je cache ausi du chocolat près de la laveuse…une brassée, un morceau de chocolat!

  2. Le quik c’est comme une drogue pour moi. Les réglisses vertes, non. Mais avec le quick, je deviens un autre homme. Je le protège, lol.

    Je profite de ce billet pour pour vous faire part d’une initiative de la Banque Nationale. La Banque Nationale a une nouvelle campagne « Présents pour les jeunes » et vous pouvez sélectionner l’organisme jeunesse de votre choix. La BNC lui versera jusqu’à 4 $! Passeport pour ma réussite est l’un des organismes que vous pouvez choisir.

    L’organisme Passeport pour ma réussite aide les jeunes à surmonter les obstacles relatifs à l’éducation en mettant sur pied des programmes communautaires qui réduisent le taux de décrochage scolaire. L’organisme a fait ses devoirs! Résultat : son travail a un effet d’entraînement. Chaque dollar donné au Passeport pour ma réussite rapporte 24 $ à la société canadienne. Participons à cet effet boule de neige en participant en grand nombre à la campagne Présents pour les jeunes. En choisissant l’organisme, vous vous assurez qu’un don allant jusqu’à 4 $ sera fait par Banque Nationale. Partagez ce lien pour maximiser la somme totale de dons!

    Pour participer, rien de plus facile. Cliquez ici : http://share.presentspourlesjeunes.ca/.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,

    Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *