Jeudi confession

2Cette semaine, ce sera une confession rapide et un peu plate, il est tard (oui, 21 heures c’est tard maintenant que je suis une mère), et j’ai hâte de retrouver mon lit.

Donc confession de ce jeudi :  je prive mes enfants parce que je ne me suis pas remise de mon enfance .    Au retour de l’école , Punky me raconte qu’un de ses camarades de classe déteste le pâté chinois.  Puis, là , candidement, elle me demande :  Maman, c’est quoi du pâté chinois?

Quand j’étais plus jeune, ma mère faisait du pâté chinois …  mais grano.  Avec des lentilles et des tomates.    Et je détestais.  Puis, j’haïs peler des patates, encore aujourd’hui.   Alors mes enfants ne savent pas ce qu’est du pâté chinois.   Mais être une mère, c’est faire preuve d’abnégation, alors cette semaine je leur ai fait du pâté chinois.   Qu’ils ont adoré.  Qu’ils ont redemandé.  Pis je me suis sentie coupable de les avoir priver tout ce temps là.

2 commentaires

  1. Ah bien ! Ma mère faisait la version traditionnelle puis je ne peux pas dire que j’aimais ça énormément … ça se mange, tsé !

    Personnellement j’en ai fait peut-être 3-4 fois dans ma vie par la suite parce que moi, éplucher des patates … ouf ! C’est vraiment trop me demander ! Les pommes de terre, je les mange au four ou bien à la *grecque* en les coupants en 4 (avec la pelure) et en les mettant au four avec un peu d’huile et des herbes … Faut pas que ça soit plus long ou compliqué que ça ! 😀

    Mais déjà, ici, on achète les patates à l’unité puis ça nous coûte le même pris qu’un 5 livres parce que sinon, on les perd ! :S Puis, on en achète 2-3 fois par an … maximum !

    Donc, le pâté chinois, c’est disons très, très, très rare qu’on cuisine ça ! Par contre, je dois en avoir fait 2-3 fois depuis la naissance de Camille parce que mon chum aime ça et que ça fait plusieurs portions de lunchs (qu’on congèle). Mais, mes filles ont goûté puis n’ont pas vraiment aimé ça ! Alors, pffff, c’est clair que ça va prendre quelques années avant que je me donne ce *trouble* à nouveau ! Hi Hi Hi ! 🙂

    C’est la même chose pour la lasagne ! Vraiment trop long à préparer puis à part mon chum qui adore ça, nous autres les filles ce n’est vraiment pas notre menu préféré même que Malou m’a dit l’autre fois en pleurnichant : Mammmmmannnnn, je n’aime pas ça, moi, la lasaaaaaagne ! Faque, là aussi ça fait bien mon affaire puis je raye de ma liste les plats longs et compliqués à préparer ! 😀

  2. Ça aurait été la recette grano que tu détestes que ça aurait été la même réaction, non?
    Dis-toi que c’était nouveau. C’était magique. C’était interdit. C’était une grande découverte. C’est certain qu’ils ont adoré!
    Dis-toi aussi que comme mère, c’est toi qui décides ce qu’il y a dans leur assiette et que c’est pas fondamentalement ça qui les rend heureux, mais bien tout le reste!
    Moi je ne donne pas de cochonneries à mon fils, et un jour il va me demander ce que c’est un Joe Louis, et je ne me sentirais pas mal de lui faire alors goûter pour la première fois. Et ils vont adoré: parce que c’est sucré, bon, peut-être un peu, mais surtout parce que ce sera nouveau. C’est important de se garder des petites surprises à déballer tout au long de la vie! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *