Jeudi confession

L’an dernier, lorsque la folie des lutins a envahi mon Facebook, je me suis dit Heille, moi j’embarque pas là-dedans!   Trop populaire pour moi (ben oui, je suis de même des fois) ?  Trop d’ouvrage pour rien?   Je sais pas.  Pourtant, chez nous, on a des lutins qui habite dans un arbre l’été tsé.   C’est mon genre d’affaire (ou plutôt c’est le genre d’affaire de Chéri et de son imagination débordante).   Mais bref, j’ai dit Jamais!

Pis là , j’ai eu 11 mois pour m’imaginer la face des enfants quand ils verraient le dit lutin chaque matin.   J’étais pas encore tout à fait convaincue.  Faque – devinant certainement mon hésitation – il y a des parents qui ont eu l’idée d’envoyer leurs enfants à l’école.  Avec leur lutin.   Au début novembre.

On va se dire les vraies affaires, les parents qui font ça, c’est non.   Mais c’est pas grave, j’ai dit à mes enfants que les vrais lutins arrivaient seulement au mois de décembre et que si on en attrapait un avant ça pouvait être un faux lutin.   Deux pierres d’un coup :  mes enfants ont arrêté de me parler du lutin à tous les jours et j’ai pris ma revanche sur les parents qui avaient décidé qu’ils voulaient que tout le monde à l’école sache qu’ils avaient un lutin, eux.

Mais je me confesse, j’ai cèdé à la pression populaire et je me suis procurée un hideux lutin.    Et pire encore:  j’ai du fun.  Peut-être plus que les enfants eux-mêmes.

Mais moi, je le garde chez nous, bon!

8 commentaires

  1. Oh boy ! Je croirais m’entendre il y a 1 an ! Mais, moi aussi, j’ai craqué et nous avons un lutin. Je publie quotidiennement ses aventures et mes enfants en raffolent ! De toute façon, le ménage, il va pas se sauver… alors, autant s’amuser et profiter de cette magie avec nos petits !

  2. Ici, J’AI pensé que ça serait le fun. Pas mon grand fiston (bébé s’en fout lui!), il « AIME PAS ÇA » le lutin… il me l’a dit pendant 4 jours. Fack c’est déjà fini chez nous 😛

  3. Je trouve que le monde est rendu pas mal intense avec cette histoire de lutin-là. Je travaille dans une pharmacie, et pour de vrai, on doit avoir au moins une dizaine de  »avez-vous des lutins? » par jour !!! J’adhère pas trop à cette tradition-là. (mais qui sait ce que je dirai l’an prochain hihi)

  4. Je l’ai fait l’an passé puis cette année mon lutin est encore *caché* dans l’armoire ! Hihihi Quand on s’est procuré le notre … ce n’était encore avant la folie et je n’avais absolument pas vu venir l’extrême popularité de la chose ! Cette année, à voir les enfants les apporter à l’école au mois de novembre, j’avoue que ça m’a donné un peu la nausée ! Ha ha ha !

    On va faire notre piège à lutin en fin de semaine et on va en capturer un, c’est sûr ! 🙂 Malou a commencé à m’en parler puis je suis certaine qu’on va avoir encore beaucoup de plaisir cette année à faire de petites mises en scène pour voir le regard surpris et amusés de notre grande fille.

    Par contre, je me suis permise d’attendre la 2e fin de semaine du mois de décembre pour ne pas me tanner trop rapidement.

    Je ne sais pas combien d’années va durer l’engouement général pour ces petites bêtes mais il me semble que comme dans à peu près tout, quand ça prend ces proportions, ça pique du nez pas longtemps après ? On verra bien ! 🙂

  5. « j’ai dit à mes enfants que les vrais lutins arrivaient seulement au mois de décembre et que si on en attrapait un avant ça pouvait être un faux lutin » J’ADORRRRRRE!

    L’an passé, enceinte jusqu’aux yeux de mon premier bébé, la blonde de mon père a acheté un lutin pour le bébé à venir. Je l’ai jugé en crime bine, surtout qu’elle a acheté le gros qui doit couter pas loin du 3 chiffres.. Mais cette année je suis fébrile, j’ai juste hâte qu’elle soit assez vieille pour qu’on puisse instaurer cette tradition! J’ai même déjà mon board de créé sur Pinterest avec plein d’idées de mauvais coup!

    Dans le fond, les lutins c’est le Père Noel 2.0 😉

  6. J’ai tâté le terrain avec ma grande de 4 1\2 ans la semaine passée. Elle est peureuse de nature, alors je voulais m’éviter les crises et les cauchemars. Voilà sa réponse: « On ne peut pas faire ça (capturer un lutin)! Le Père-Noël de sera pas content!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *