Jeudi confession

1

C’est jeudi, jour de confession.  Je dois vous avouez qu’à la suite du succès de mon dernier billet, j’ai un peu peur de vous décevoir.   Je ne suis pas tout le temps aussi drôle (mon chum dit que je suis pas drôle pantoute.  Il est juste jaloux.) mais bon, c’est pas grave, pour compenser j’essaie de toujours mettre une photo de mes enfants qui sont siiiiiiiiiiiiiiii mignons, ça vous fera oublier mon humour en dents de scie.

Je vais rester dans le thème de mon dernier billet : le Mieux-Vivre.   Je l’ai lu.   En diagonale.  Il y a 8 ans.  Mais je l’ai lu.   (Bonus, dans le temps il était beaucoup plus mince.  Ça pas été trop long.)   Mais, je dois l’avouer, j’applique pas tous les conseils qu’on y trouve.   Chez moi, il y a un seul couvre-prise électrique (qui était là lorsqu’on a acheté la maison) , pas de barrures sur les armoires, pas de p’tits cossins de plastiques sur le coin des tables.   Y’a 8 ans, j’ai acheté des genres de barrures à tiroirs et armoires chez Ikea et je suis allée visiter des amis qui avaient déjà un enfant. J’ai ensuite passé 10 minutes à essayer d’ouvrir le couvert de la toilette qui était sécurisé.

Faque chez nous les enfants sont libres de tirer mon fer plat dans la bol (de toute façon je m’en sert rarement) , de vider pour la 53463ème fois mon armoire de plats de plastique (ça me donne le temps de préparer le souper) et de brancher ce qu’ils veulent (mais jamais personne n’a essayé.  Et la seule fois ou je les ai vu jouer avec une prise électrique … c’était celle qui a un p’tit couvert!).   Alors voilà, je me confesse, j’ai 4 enfantspis c’est même pas baby-proof chez nous!

5 commentaires

  1. Idem par ici! On a essayé de mettre une barrure sur l’armoire des produits ménagers mais ça duré trois jours puis elle a foutu le camp… Tsé quand faut tu te batte pour aller jeter la moindre petite chose dans la poubelle, qui je précise est dans la même armoire…. 😉 Le pire c’est que bébé n’a jamais été attiré par cette armoire, sauf pour aller y jeter des miettes qu’elle trouve par terre (ouin elle est plus propre que moi!)

  2. Chez nous c’est à moitié babyproof je dirais. J’ai déjà surpris mon fils sur le point de mettre une fourchette dans une prise de courant, haha, depuis ce temps là on a les petits caches-prises! 😀

  3. chez nous non plus mais parce que ma fille a jamais rien tenté d’extrême haha… peut-être que ca aurait été différent sinon… est comme ben sage voyez vous!

  4. ahah ici nous plus, juste 3/4 cahes-prises mais rien d’autres..on est libres et on surveille 😉 j’ai adoré le passage de l’armoire idée..tu as raison au moins çà l’occupe et on peut préparer le repas !

    coralie, maman de Liam et Sören 🙂

  5. Ouf, ça me rassure ! Haha ! Enceinte de 6 mois, j’étais en train de me demander l’autre jour combien ça pourrait me coûter d’acheter des caches-prises/barrures d’armoires/et cie. Avec une barrière pour les escaliers, on devrait survivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *