Jeudi confession

3

La plupart du temps, quand je dis, à la blague, que je suis une mère indigne, c’est concernant des trucs que j’assume entièrement.  Le cododo, l’allaitement prolongé, et tout le reste.   Mais cette fois, j’étais une mère indigne et je ne le savais même pas.

L’affaire, c’est que je ne suis pas toujours au courant des us et coutumes et que des fois je réalise, bien après le fait, que je ne fais pas les choses comme je le devrais.  Devrais en italique, je suis quand même moi et j’ai pas l’habitude de m’en faire avec l’opinions de Pierre-Jean-Jacques.  Mais bref, cette semaine, en lisant sur Facebook, je me suis rendue compte que normalement, les parents vont attendre l’autobus avec leurs enfants.

Ben pitchez moi des roches, mais à part pour les premières journées – et juste parce que je veux prendre une photo, pas parce que je veux les surveiller – je ne vais jamais avec eux attendre l’autobus.   Sortir de mon pyjama à 7h30 le matin?  Non merci.   Faque même si c’est la « norme » , je me confesse, je n’irai pas à l’arrêt d’autobus le matin.   Peut-être parce que j’habite en campagne?  Peut-être parce que je fais trop confiance à mes filles?  Peut-être juste parce que je suis paresseuse?   Mais bref, quand les filles sont au coin de la rue, moi je peux enfin déjeuner sans me faire interrompre par 4 enfants.  Y’en a juste deux – qui font une job incroyable – pour m’empêcher de manger mes céréales avant qu’elles soient toutes molles!

7 commentaires

  1. Idem ici !! Elle a 5 ans, mais l’autobus passe au bout de la cour … et je lui fais confiance pour les règles de sécurité !!

  2. Moi on plus je ne vais pas attendre avec les enfants. Seulement le premier matin, photo oblige. Comme Zach est plutôt gêné et n’aime pas trop la nouveauté, je me disais que j’allais l’accompagner quelques fois. Je me suis assez rapidement fait dire « que j’avais pris la photo de la première fois qu’il a pris l’autobus et qu’il n’avait pas besoin d’en avoir un de chaque fois. Qu’il n’était pas un bébé et que de toute façon, son frère était là lui aussi » Fait que je bois mon latte en lisant mon journal….

  3. Imagine combien je suis indigne de penser que ma fille marchera toute seule jusqu’à l’école dès la maternelle… C’est 200 m, incluant la traversée de la cour d’école…

  4. Et ben moi je suis indigne mais à l’autre bout du spectre…je suis la progression de mes ados sur toute la longeur de mon entrée( 50 m.) et je les regarde encore monter dans l’autobus chaque matin, mais en cachette, derrière les rideaux, en pyjama. Pour le primaire, elles ont fait l’école à la maison, derrière les rideaux, en pyjama elles aussi!

  5. Ann , j’aurais une question pour toi,si ce n’est pas indiscret et que tu as du temps. Je pensais faire l’école à la maison pour ma puce et j’aimerais savoir si tu peux me dire , grosso modo, comment sa fonctionne s’il-vous-plaît? merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *