Jeudi confession

2

Quand je dis que je suis à la maison avec les enfants, les gens se font généralement une des deux images suivantes.

1.  La madame qui reste assise devant la télé toute la journée en mangeant des chips pendant que ses enfants font on ne sait trop quoi.

2.  La mère-trop-motivée qui fait pleins d’activités ultra géniales avec ses enfants , qui prépare des repas exceptionnels, des milliers de desserts et qui a toujours le sourire aux lèvres.

 

Bon, même si je mange des chips (en cachette quand même!) je n’écoute pas la télé, alors on oublie la première version.   Pour la deuxième, je ne souris pas toujours et surtout je n’ai pas tout le temps envie de faire pleins d’activités avec les enfants.   Et là, je me confesse, la chose que je déteste faire avec les enfants :  jouer aux bonhommes.   Sérieusement, c’est plate.  J’ai beau avoir beaucoup d’imagination, mes scénarios ne sont pas à la hauteurs de ceux de mes enfants, je prends toujours la même voix boboche (pourtant si je lis avec eux, je suis capable de faire tous les personnages) , et pire :  mes enfants eux aussi détestent que je joue aux bonhommes.  C’est à ce point.   Faque j’ai fait 4 enfants, comme ça ils ont toujours un frère ou une soeur prêt à jouer avec eux.

8 commentaires

  1. « Faque j’ai fait 4 enfants, comme ça ils ont toujours un frère ou une soeur prêt à jouer avec eux. » J’ai cinq jeunes enfants et je suis d’accord! Parfois, ils pensent que je suis leur bouffon personnel!

  2. Moi, je l’avoue, je n’aime pas jouer dehors l’hiver. Amenez moi z’en des bonhommes, des dinosaures, des Flash McQueen, des Barbies, des pouliches même! Mais jouer dehors l’hiver, les joues gelées, les mitaines détrempées… pas capable!

  3. Aaaah les stéréotypes… On n’en sort pas, hein? On peut pas s’imaginer une mère entre les deux extrêmes, entre l’adepte du laisser-aller extrême et la control freak extrême?

  4. Je te comprend ! Je n’aime pas jouer aux bonhommes, mais par-dessus tout (j’ai 4 enfants aussi, malgré que je n’ai accouché que de 2) j’HAÏS jouer à la maman… Me semble que de jouer à ce que je fais plein temps n’est pas un jeu ! Je propose fortement d’utre chose à faire !!!

  5. faire 4 enfants la bonne idée 🙂 mais chéri est non négociable: deux. donc je vais jouer aux petits bonhommes longtemps moi…. LOL

  6. Oh que je comprends ça !! Evan veut toujours que je joue au auto ou au playmobil avec lui et j’haï ça !!! Je fais jamais rien de correct selon lui ! Heureusement que j’ai d’autres qualités 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *