Jeudi Confession

Lorsqu’on a des enfants, la plupart du temps il y a des gens qui vont se faire un plaisir de vous offrir toutes sortes de choses.   Les grand-mamans gâteaux, les oncles, les amis, les collègues de travail.   On est reconnaissant de tout ça.  Mais soyons honnêtes, parfois les cadeaux sont un peu, hum, pas beaux.  Pour les jouets ça ne me dérange pas, les filles ont une affection particulière pour les poupées laides.  Pour le linge, par exemple, je suis un peu plus picky.   Oui, je suis un peu superficielle mais même si ça ne me dérange pas que mes filles se promènent déguisées en public j’ai pas envie qu’elles paradent avec un chandail kétaine rapporté de Cuba.

Je n’ai pas envie non plus d’avoir l’air ingrate et tout comme pour les jouets, mes filles se prennent d’affection pour les morceaux de linge pas très jolis.  Rusée comme je suis, j’ai trouvé la stratégie parfaite.  Je me confesse :  je fais accroire à mes enfants que les chandails et autres ensembles pas à mon goûts sont des pyjamas.  Tout le monde est gagnant: les filles peuvent se parader en t-shirt de Dora à pailettes tous les soirs et moi bien je suis pas obligée de les sortir en public habillée comme ça!

7 commentaires

  1. je fais la même chose!!! Spider man et Diego, parfait pour le dodo. Laissez les jolis chandails rayés sans bonhommes pour la journée ;o)

  2. C’est drôle, chez nous c’est l’inverse! Achetez-nous du linge tant que vous voulez, j’en ai jamais assez (je suis une piètre laveuse de linge…) Par contre, les jouets géants qui envahissent le salon, je suis juste plus capable. Noël vient de passer, et La première a reçu environ 10 toutous. B2 aussi… Je les mets où, tout ces toutous? Et les 2 garage en platiques? Ma plus vieille a 2 ans et on commence déjà a organiser une vente de garage… Mais il parait que je suis ingrate…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *