Jeudi confession

La vie avec des enfants est occupée en grande partie à répeter trop souvent les mêmes affaires.

Mets ton assiette dans le lave-vaisselle.  (Mes enfants pensent que les assiettes se transportent toutes seules de la table jusqu’au lave-vaisselle.)

Remets les livres que tu as pris à leur place.  (Il y a à peu près 3 livres dans l’étagère, 32542 dans leurs lits.)

Oublie pas ta boite à lunch ce soir.  (Un soir sur deux, je dois repasser à l’école chercher les dites boites à lunch)

 

Je sais, ça devient parfois lassant.  Pis les grands théoriciens parfaits vous diront que vous répétez trop, pis que c’est de votre faute si vos enfants sont comme ça pis bla bla bla.

Pis ils ont raison.  C’est de ma faute si mes enfants sont comme ça.  Pas parce que je me répète trop ou je ne sais trop quelle théorie sur l’éducation pas correcte que je leur donne.  Nenon.  Je me confesse, mes enfants ils sont comme moi.  La pomme tombe pas loin de l’arbre qu’on dit.

Je sais pas combien de fois j’ai dit à mes p’tits de faire attention à leurs affaires.  Pis j’ai levé les yeux au ciel et sacré (par en dedans quand même) quand ils sont revenus à la maison en me disant qu’ils avaient perdu leurs mitaines neuves, le collier que j’avais fini par leur acheter après 15 minutes de supplication au centre d’achat ou un soulier (oui un seul).  Pendant ce temps, la semaine dernière j’ai perdu deux paires d’écouteurs.  Pas les cheapettes du dollarama, nenon, ceux là, pas de danger que je les égare. Après avoir perdu la première paire je me suis dit que j’allais faire très attention à la deuxième, que je les rangerais toujours dans la même poche de manteau pour ne pas les chercher pis toute.  Je les ai utilisé …  UNE. FOIS.   Pouf, disparus.

Faque quand je vois mes enfants tirer les plats de plastique dans le fond de l’armoire au lieu de bien les classer, je soupire, je leur dit de pas faire ça pis je suis contente, parce que quand mon chum chiale sur l’état de l’armoire, je peux blâmer les p’tits.  Même si je fais pareil.   Mais chuuuut.   C’est mon secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *