Jeudi confession

Je l’ai souvent dit, avant d’avoir des enfants j’avais bien des principes.  Quand ils sont nés, il y en a plein qui ont pris le bord.  Pleins.  Mais pas tous.  J’avais quand même des idées qui ont tenu la route … pour quelques années.

Une des affaires que je répètais souvent, c’est que On peut tu se calmer avec les célébrations de chaque petit accomplissement.   Les affaires de graduation ça devrait être au plus tôt au secondaire.  Pis encore.  C’est juste des gammics pour soutirer de l’argent aux parents qui se rendent pas compte du ridicule de la chose.

J’avais des grands principes.  Pis je les ai encore.  Je le répète :  les trucs de graduation à la garderie, à la maternelle pis en 6 ème année, c’est R.I.D.I.C.U.L.E.  Oui, en majuscule.

Mais je me confesse, j’ai acheté pareil les photos de graduation de ma grande.  Je le sais, c’est juste pour me soutirer de l’argent.  Pis j’ai payé.  J’ai même acheté les deux poses.  Je me fais accroire que j’ai fait ça juste pour donner des photos aux grands-parents, mais dans l’fond, quand c’est nos enfants les principes prennent le bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *