Jeudi confession

 

Je pensais que le retour au travail, à temps plein à l’extérieur, serait plus difficile.  Bizarrement, ça se passe plutôt bien et je m’étonne moi-même par ma capacité d’organisation (faut dire que je n’avais pas des attentes très élevées envers moi-même, je me connais).

Les enfants sont heureux, je prends au moins un repas sans me faire interrompre à chaque bouchée pis toute.

Sauf que je me confesse, y’a une chose que je déteste avec le retour au travail : les cr&*# de boîtes à lunch. Sérieusement, ça fait une semaine et je suis déjà à boutte (et à court d’idées).  Je sais, y’en a qui aiment ça, mais pour moi ça s’apparente à une forme de torture pis j’ai envie de tout brûler les plats de plastique.  Sérieusement?  Avec quatre enfants, y’en a toujours un qui chiale sur ce que je mets dans la boîte à lunch.  Y’en a aussi un qui oublie de rapporter un plat (quand c’est pas le sac au complet).  Y’en a un qui remet une pêche à moitié mangée dans la boîte à lunch (ça fait un beau dégât) pis l’autre qui ferme mal sa gourde pleine de lait.  Alors, non seulement faut que je fasse les lunchs maudits, mais il faut aussi que je remplisse mon lave-vaisselle de plats pis que je lave des boîtes à lunch, et occasionnellement je dois aller en chercher une oubliée à l’école.  Je prédis que d’ici la fin de l’année, ils auront des sandwichs au jambon 4 jours/semaine.  Avec des bébés carottes quand je vais vouloir qu’ils mangent équilibré.   C’est raisonnable, non?

2 commentaires

  1. C’est ma première rentrée à titre de parent (ma fille vient d’entrer à la maternelle), pis c’est ce que je déteste le plus : les lunchs et tout ce qui vient avec… C’est juste la quatrième journée, pis je suis déjà à boutte! En plus, la prof joue à la police des collations : on a juste le droit de donner des fruits/légumes, craquelins et produits laitiers. Je trouve ça intense comme limitations… Courage, l’habitude va rentrer (haha), en ça devrait être plus comme un automatisme dans quelques semaines… Espérons!

  2. Je vous comprend tellement!!! 5e année de lunch et calvaire que je trouve ça décourageant, mais au moins à 9ans, je lui donne le choix entre: un repas acheté par le service traiteur de l’école, bagel fromage à la crème, 1 wrap au poulet, le tout accompagné de légumes, 1 lunchmate fait de produit très discutable et une repas Thermos de restant de souper de la veille et des fois j’étire ma luck avec un sandwich de chez Subway!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *