Jeudi confession

Chez nous, l’été ça ressemble aux étés de mon enfance.  Aller chercher des amis à vélo, passer beaucoup de temps dans la piscine, des parties de botte la cannisse et autres jeux du genre, faire des feux le soir pour manger des guimauves.  Ma cour est souvent pleine d’enfants.

Si y’a pas si longtemps je roulais les yeux au ciel lorsque mes enfants voulaient inviter des amis, maintenant qu’ils sont plus grands ça fait bien mon affaire.  Ils n’ont pas besoin d’une surveillance constante, je peux les pitcher dehors, je passe les Mr. Freeze que mes enfants refusent de manger et ça élimine pas mal de chicanes de soeurs.

Mais je me confesse, je dirige pas mal le choix d’amis de mes p’tits.  Si ils sont entourés d’amis géniaux, y’a aussi la p’tite fille qui m’a demandé d’aller l’essuyer à la toilette, celle qui refuse de ranger, celle qui m’a fait de l’attitude parce que j’ai dit que la baignade était terminée et celle qui insiste pour porter le linge de mes enfants.  Alors quand mes filles me demandent si elles peuvent appeler une amie, je m’assure de leur faire quelques suggestions d’amis qui … me laisseront tranquille hé! hé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *