Jeudi confession

Je l’ai déjà dit, je ne suis pas très bonne sur le partage.  C’est mon chocolat pis je le mange en cachette pour être certaine de ne pas devoir en donner une bouchée à une de mes p’tites mouettes.

Bon, je ne peux pas toujours me cacher pour tout. Alors je développe différentes stratégies.  Ma préfèrée : l’adultisation des affaires.   Je me confesse, je fais accroire à mes p’tits que pleins de trucs chez nous ne sont que pour les adultes.  Le Quik que je bois le matin? Pour les grands seulement.  Je leur ai même dit qu’il y avait une version pour les p’tits : celle aux fraises.  Je peux maintenant boire mon lait au chocolat sans que ma gang me supplie de leur en donner.  (C’est pour leur santé, tsé!).  Je bois un San Pelligrino au citron?  C’est la bière de maman.  Les chocolats Lindt que mon chum me rapporte?  Ils sont au café,tsé!

Bon, ils ont récemment découvert que les enfants pouvaient boire de la boisson gazeuse – merci fêtes d’amis – mais je dois en avoir encore pour quelques temps avant qu’ils découvrent toutes mes supercheries.

Un commentaire

  1. Ahah pareil ici!
    Pour les boissons gazeuses, même aux fêtes d’amis mes enfants demandent naturellement de l’eau et refusent même la jus (ils ont droit au jus à la maison pourtant, de temps en temps). Je leur ai expliquer que certains parent ne réalisent pas que les boissons gazeuses ne sont vraiment pas bonne pour la santé (mais sté mes enfants ne mangent pas santé tous les jours et mangent des bonbons sans que ça ne pause problème) et que un petit fond d’un verre aux anniversaire est ok, mais pas plus que ça!

    Alors, si on en bois à la maison, ils n’en demandent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *