Jeudi confession

Si vous avez des enfants, vous savez à quel point les étrangers aiment venir vous parler de tout et de rien.

Est-ce que bébé fait ses nuits?

Est-ce qu’ils sont tous du même père?

Ohhh, il doit avoir chaud!

Ohhh, il a l’air d’avoir froid!

Est-ce que c’est des jumelles?  Vous êtes sûre?

 

Bref, avoir des enfants c’est s’assurer d’avoir des conversations que vous n’avez pas envie d’avoir alors que vous êtes en train de faire votre épicerie, d’attendre chez le docteur, de prendre une marche, d’essayer de relaxer pendant que vos enfants sont au parc pis un peu partout ailleurs.

La conversation qui revient souvent dans ma vie ses temps ci c’est : Ahhhhhh, 4 filles!  Je gage que t’aurais aimé ça avoir un p’tit gars.

Bon, j’ai un gars pis il a les cheveux longs.  Apparement ça fait de lui une fille.

Je me confesse, parce que j’aime tellement ça avoir des étrangers qui me donnent des conseils sur tout et sur rien, j’ai adopté une nouvelle attitude :  je mens. Oui, oui, je mens.

Cette semaine j’ai hoché de la tête pendant 5 minutes pendant qu’un monsieur me comptait toutes les histoires des gens de sa famille qui ont eu juste des garçons et juste des filles.  Mais c’est encore mieux que d’avoir une conversation sur la nécessité d’obliger mon gars à se couper les cheveux, been there, done that.

Mon conseil pour les nouveaux parents : faites pareil. Dites aux étrangers ce qu’ils veulent entendre, vous aurez la paix.  Sauf quand ils vous demandent s’ils sont tous du même père.  Répondez leur que vous ne savez pas, leur réaction mettra du soleil dans votre journée, been there done that hé! hé!

2 commentaires

  1. Ouiiiiiiii! Je fais ça moi aussi, dernièrement! Ben, je suis très mauvaise menteuse, alors la plupart du temps, je laisse mon interlocuteur penser ce qu’il veut et je ne démens pas. Si ça devient plus compliqué, je dis la vérité, mais pour le premier contact, je laisse parler. C’est TELLEMENT moins compliqué! :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *