Jeudi confession

Y’a plusieurs personnes (ok, ma soeur et mes voisines. C’est plusieurs, non?) qui m’ont dit que j’étais une mère cool. Celle qui laisse faire des choses à ses enfants qui sortent de l’ordinaire, qui prennent un peu plus de temps.

C’est vrai, je suis cool. Faut bien se lancer des fleurs une fois de temps en temps. Mais pas tant que ça. Trompez vous pas, j’aime ça faire plaisir à mes enfants, leur faire faire des expériences, mais entre vous et moi, des fois ça ne nous tente pas. Parce que c’est compliqué, c’est long (cuisiner avec 4 enfants, je vous jure c’est pas toujours du gâteau!) , ça fait du désordre (quiconque a déjà bricolé avec un trio de filles qui trippe sur les brillants sait de quoi je parle.) et je ne suis pas une sainte, ni masochiste.

Alors je me confesse, des fois je suis cool … juste parce que ça me permet de prendre de bonnes photos. Oui, oui. Même pas pour faire plaisir aux enfants (ou si peu) mais pour me faire plaisir à moi. Comme hier soir, où les enfants, après souper , voulaient sortir alors qu’il pleuvait des cordes. J’avais plus ou moins envie de sortir 4 imperméables, 4 paires de bottes de pluie, 4 parapluies , et surtout pas du tout envie de ranger tout ça après. Faque je suis devenue la mère cool qui leur a dit : Venez on va allez danser et courir sous la pluie. Parce qu’avouons le, c’est photogénique une gang de filles qui trippent de braver un « interdit » .

Alors, la prochaine fois que vous vous dites que je suis vraiment une mère cool, dites vous que je suis juste une mère égoïste qui fait ça pour elle!

(Juste pour ce sourire, ça valait la peine!)

3 commentaires

  1. Trop cooool! 🙂 J’ai fait ça avec mes enfants il y a environ 2 ans, je les ai sortis en maillot dans la cour et ils sautaient partout comme s’ils n’étaient jamais sortis de la maison. Je devrais le faire plus souvent!

  2. Oh! Mes 4 enfants faisaient ça aussi, aller danser sous la pluie. Mais moi, j’étais encore plus pratico-pratique parce que je les envoyais en bobettes ou tout nus pour pas avoir de linge à sécher et si c’était après le souper, je leur donnais même un savon à se partager en courant dans l’herbe et au retour… en pyjama! La pluie fait une meilleure job que le bain et dans le plaisir total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *