Jeudi confession

La joie d’avoir plusieurs enfants, c’est le partage :  partage de jouets, partage de connaissances, partage de passions pis toute.  Moi je fonds lorsque je les vois, collés en train de lire une histoire ou de jouer aux Pokemons.

Le grand malheur d’avoir plusieurs enfants, c’est l’autre partage : celui des microbes.  Quand la-maladie-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-qui-commence-par-G entre chez vous, tu te dis qu’avoir une grande famille c’est de la marde. Littéralement.

On a eu notre part de microbes cet hiver : rhumes, streptocoque, fièvre et tout le tralala.  Et là, je me confesse et le karma va sûrement se charger de me le rappeler : j’aimerais mieux subir un épisode de gastro que de subir l’épidémie qui se promène à l’école des enfants : les poux.

La gastro, ça fait l’tour et c’est fini.  Mais les poux, les mausus de poux, ça revient.  Peigner les cheveux des p’tits c’est déjà une forme de torture, pour eux et pour moi.  Passer leur cheveux au peigne fin : assez pour me faire envisager de raser toute la famille.

Et là, j’imagine tout ce qu’il y a à faire si j’en trouve un :  laver les draps, les divans, les chaises de cuisine, les bancs d’auto, pis le reste.  Et mettre en quarantaine les toutous.  Mes enfants font une collection de toutous.  Juste à y penser, j’en fais de l’urticaire.  Pis la tête me pique déjà assez comme ça, j’ai pas besoin de me gratter encore plus.

Et l’affaire, c’est que même après s’être débarassé des intrus, suffit d’un travail d’équipe un peu trop collé pour que ce soit à recommencer.

Faque si vous cherchez mes enfants : suivez l’odeur de lavande.  Et la mère qui leur crie lorsqu’ils partent de la maison :  Assoyez vous ensemble dans l’autobus pis ne faites pas de câlins à personne!

Un commentaire

  1. Vapo Banipoux dans les produits naturels, je parfumé littéralement ma fille avec ça presque tous les matin… je touche du bois, à date, ça a marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *