Jeudi confession

Ahhhh, le temps des fêtes.  L’occasion de célèbrer, de se retrouver dans des partys.  De bureau. De famille. D’amis.  L’occasion de trop manger.  De se mettre sur son 36.  De sortir de chez nous.   C’est l’occasion de cuisiner pour 3243 personnes.  Pis de veiller tard.

Je sais, je vois passer sur mon Facebook tout ces gens qui ont hâte au réveillon.  Ceux qui se sont mis beau pour aller au resto ou chez matante Paulette.

Pis y’a moi.  Je me confesse, pas que je n’aime pas les réunions de famille, mais mon boutte favori du temps des fêtes c’est celui où je suis en pyjama, dans mon lit, avec mes p’tits, en train de les initier à un classique de Noël pis de ramasser les graines de popcorn qui se retrouvent sous mon oreiller.  Tsé quand y’a pas de stress, parce que le lendemain on a nul part où aller, personne qui nous attend, pas de souper à faire parce qu’on mange ce qui traine dans le frigo pis qu’on se bourre la face d’affaires plus ou moins bonnes pour la santé.

Bien sûr, je vais aller à un ou deux party, mais le reste du temps, cherchez moi pas, je suis en pyjama, comme mes p’tits, parce que ça fait moins de lavage.

Un commentaire

  1. Chanceuse! Moi, vu que mon bureau est ouvert presque tout le temps pendant le temps des Fêtes, j’ai jamais connu ça… Les quatre jours de congé que j’ai (le 25-26 décembre et le 1er-2 janvier) sont consacrés à voir de la famille à toute vitesse parce que j’ai juste quatre jours… En fait, la seule fois que j’ai vécu ça, les longues journées pyjama du temps des Fêtes, c’est quand j’étais en dépression dans cette période-là… Pis j’ai ben apprécié! (Ça faisait une chose positive dans une mer de choses négatives, c’est toujours ben ça de pris!) Je suis toujours carrément jalouse des photos de farniente du temps des Fêtes… Je ne comprends toujours pas pourquoi ma compagnie est ouverte pendant les deux semaines des Fêtes, c’est pas comme si on sauvait des vies! Ughhh

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *