Jeudi confession

A photo posted by Marie (@ok_not_ok) on

Le consensus dans les discussions de parents semble être que l’heure de la sièste est une heure bénie.  Une heure permettant au parent de manger chaud, de relaxer ou de faire les tâches qu’ils ont à faire.

Je me confesse, l’heure de la sieste moi, je trouve que c’est d’la marde.   Oui, oui.  Ok.  J’ai une heure à moi.  Pour faire l’équivalent de 2543 heures de tâches ménagères.  Mais surtout, si mes enfants font une sieste, ils NE DORMENT PAS AVANT 23 HEURES.

Je sais, c’est important le sommeil des enfants.  Mais vous savez ce qui est aussi important?  Le sommeil des parents – ou du moins leur temps pour relaxer devant Netflix.  Et si mes enfants ne sont pas dans les bras de morphée à 20 heures au plus tard, je deviens un peu, hum, impatiente.

Alors chez nous, après 2 ans, les siestes c’est chose du passé.  Je sais, les spécialistes disent que c’est important et bla bla bla.   Je promets aux dits spécialistes de faire faire des siestes s’ils viennent s’occuper de mes enfants pour le shift de soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *