Jeudi confession

choraleC’est la fin de l’année scolaire.  Ça veut dire beaucoup de joie dans mon coeur à l’idée d’abandonner la foutue routine.  Ça veut aussi dire que c’est le temps des spectacles.  Spectacles d’école, spectacles d’activités parascolaire, spectacles d’activités autres que les activités parascolaires.

Là, je sais, vous aller me dire que j’ai donc pas d’allure, mais faut que je me confesse, les spectacles …  ça me tombe un peu sur les nerfs.   Ahhhh, je vous vois venir avec vos arguments « ils ont travaillé si fort, c’est leur récompense »  et tout le tralala.

Je le sais.  C’est pour ça que j’y vais, que je filme, que je prends des photos, que je les félicite.

Mais disons les vraies choses :  les spectacles de fin d’année c’est toujours la même chose .  5 minutes de fièrté intense parce que mes enfants sont vraiment vraiment bons (ben quoi!  C’est ça les yeux d’une mère) et 1h45 de baillement et de faignage d’intérêt.  Parce que si je m’émerveille devant le talent des mini-moi, je ne peux pas dire que ça m’intéresse de voir les enfants des autres massacrer une pièce au violon ou faire 3 – 4 pirouettes sur la scene.  C’est cute quand c’est les nôtres, parce que justement c’est les nôtres.

Pour me remonter le moral, je me dis que j’aime mieux entendre fausser Alouette pour la 8 ème fois, que faire du ménage.

Un commentaire

  1. Hahaha! Je vais me la repasser en boucle, cette phrase-là! « j’aime mieux entendre fausser Alouette pour la 8 ème fois, que faire du ménage » xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *