Jeudi confession

cornetJe sais, je vais finir par passer pour une grinch.  Pourtant, je vous assure, ce rôle est réservé à Chéri chez nous.  Mais après les cabanes à sucre, faut que je me confesse, y’a une autre institution que je n’apprécie pas plus qu’il faut :  les crèmeries.

J’entends vos cris jusqu’ici:  C’est tellement cool.  C’est parce que t’as pas de chocolats favoris par chez vous.  C’est un de mes plaisirs favoris.  Et bla bla bla.

Bon, premièrement, j’aime pas vraiment la crème glacée.  Deuxièmement, aller à la crèmerie avec 4 enfants, c’est quasiment prendre une deuxième hypothèque à chaque fois. 25$ pour un dessert, ça commence à faire cher.  Troisièmement, j’aime pas ça, parce que mes enfants sont les champions du monde de salissage lorsqu’on est pas à la maison.  Pis essuyer une bouche chocolatée avec des napkins qui restent collées dans la face, ça doit être une des choses que je déteste le plus au monde. Ben oui, je traine des lingettes humides dans ma voiture, mais comme j’oublie souvent de refermer le couvert, c’est comme des napkins, en plus dispendieux.  Et remettre les enfants dans la voiture sans salir quoi que ce soit relève de l’utopie. Ah, et j’oubliais, mes enfants, ces êtres infâmes, ont la manie de vouloir manger tout, sauf ce qu’ils ont choisi.

Alors je boycotte la crèmerie, je préfère surveiller les spéciaux à l’épicerie sur les friandises glacées.  Et avec l’argent ainsi économisé, je peux aller … à la crèmerie, toute seule, manger un yogourt glacé.  Ben quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *