Jeudi confession

werthers2J’ai eu il y a quelques temps une offre pour un emploi temporaire qui me convenait, alors j’ai décidé de l’accepter.  Après, c’est seulemnt 4 ou 5 mois et mes enfants sont, pour 3 d’entre eux, à l’école toute la journée.  Fafa.

Bon, j’ai un peu déchanté après une semaine quand je voyais à quel point j’avais du retard dans mon lavage ha! ha!

Mais sérieusement, ce n’est pas facile la conciliation famille travail, mais je dois me confesser, j’ai pris les grands moyens pour que ça ce passe bien :  j’ai rien fait.   Ouin, rien.  Bon peut-être pas rien, mais j’ai décrété que je n’étais pas la seule responsable de la conciliation travail/famille/lavage/épicerie/alouette.

Faque je suis partie un lundi matin, alors que Chéri était à la maison avec la marmaille pour deux jours en me disant que quand il part travailler, mon chum ne me fait pas 534 recommandations, ne va pas faire l’épicerie à ma place, ne planifie pas le souper, pis tout le reste.  Faque je suis juste partie.

Et je suis revenue – tard ce soir là – et tout le monde était lavé, tout le monde avait souper, le frigo était plein et les devoirs étaient faits.  C’était même plus propre que lorsque c’est moi qui est à la maison.  (Ben oui, chez nous, c’est mon chum le king du ménage).  Ben oui, j’ai retrouvé dans mes armoires des affaires que je n’aurais pas achetées, pis mes enfants ont mangé des affaires que je ne cuisine jamais (genre du foie.  J’ai eu un p’tit haut le coeur en découvrant la patente.) mais tout le monde était ben contents, moi y compris.

Alors dans mon cas, le secret de la concilliation travail/famille, c’est ça :  on est une famille pis chacun des parents est assez grand pour faire toutes les affaires qu’il y a à faire sans que l’autre aille besoin de lui dire.  À part moi pis le lave-vaisselle.  Ça, faut que mon chum me rappelle au moins encore 43645 fois comment le remplir efficacement pffft.

2 commentaires

  1. Good job! T’es hot de pouvoir t’en détacher aussi facilement! Mais je tiens à dire que quand c’est temporaire, ça peut être un peu plus facile que quand t’es pogné à faire ça 365 jours par année. Mais t’es hot pareil, c’est vraiment ce qu’on devrait toutes faire, je pense! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *