Jeudi confession

hiverJe suis, dans la vie de tous les jours, quelqu’un de plutôt zen.  Sauf que ce matin, quand j’ai vu la neige tomber à gros flocons par ma fenêtre, je me confesse, j’ai eu envie de lancer des gros mots.

Je sais l’hiver au Québec ça s’étend parfois jusqu’au mois d’avril. Puis normalement, ça ne me dérange pas pantoute.  À part pour les 32543 paires de mitaines qui jonche le sol de ma cuisine parce qu’on alterne entre neige et pluie.  Mais bon, d’habitude j’endure.

Sauf que je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air cet hiver – ou plutôt je le sais : des *E$& *! de microbes – je ne compte plus les fois où j’ai dû aller passer des heures dans la salle d’attente du docteur pour un autre épisode de fièvre/mal de gorge/ mal d’oreilles / name it.  (Parenthèse :  on pourrais tu trouver un système qui permet de ne pas aller attendre 524 heures à la clinique et pogner 3 ou 4 autres virus quand on sait que c’est encore un streptocoque.  Tsé, quand t’as reçu des feuilles de l’école, que c’est les mêmes maudits symptômes pis qu’à la pharmacie ils sont tout à fait capable de faire le test.  Mais que tu dois quand même aller chez le doc pour obtenir une prescription.  Tout ça multiplié par 4 enfants)

Cet hiver, ce fût l’hiver des antibiotiques pis j’ai hâte en crisse que ça finisse.

3 commentaires

  1. Je suis totalement avec toi… (a part qu’on a un médecin de famille avec rendez-vous super rapide. Qu’on a consulter pratiquement a toutes les semaines…)!

    Ma fille a fini par être opérer le 29 février pour mettre des tubes après 4778765345 antibio de suite pour grosses otites jamais guéri dans les 2 oreilles pis que là je suis pogner pour lui mettre des gouttes qu’elle déteste parce que pas agréable versus les antibio qu’elle adorait le gout (toutes les sortes! et elle pourrait boire une bouteille de Biaxin si on la laissait faire!)

    2 jours sans microbes suivait de plusieurs semaines super malade (moi) a chaque fois qu’il y en a un qui se met a couler du nez et tousser et faire de la fièvre…. Depuis novembre!

    Et là tout le monde tousse (moi inclus mais pas papa grrr!) et mon 2e a 2 otites… Pendant que la 3e vient de finir les gouttes dans les oreilles pour l’infection d’avant.

    Envie de mordre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *