Jeudi confession

4  Avoir quatre enfants, ça veut dire 4 fêtes par année.  En fait depuis qu’ils sont plus vieux, c’est plus 8 fêtes par année :  pour chaque enfant une en famille, avec les grands-parents et une fête d’amis.  Si la fête avec la famille est plutôt facile à planifier/gérer, faut que je me confesse, les fêtes d’amis …  c’est un calvaire.

Pourtant, mes enfants ne sont pas difficiles, ils ne me demandent pas grand chose : un gâteau sur un thème de leur choix ( Maman, c’est pas grave s’il est pas beau, faut juste qu’il soit bon!   m’a dit ma fille cette semaine.)  et des amis.

Malgré ça, j’aime pas ça.  Il y a d’abord la planification de la patente.  Faut que je trouve de quoi pour occuper ce petit monde.  Et je me casse la tête pour être cool.  Parce que mes enfants ont des amis avec des parents extraordinaires qui leur planifie des affaires incroyables.  De la chasse aux trésors, en passant par le Récréofun jusqu’au café céramique, je ne voudrais pas être en reste.

Viens ensuite la fête elle même.  Même si j’invite toujours seulement du monde très gentil (l’avantage de rester dans un p’tit village, on connait bien tous les enfants hé hé) , il y a toujours au moins un enfant qui n’a pas envie de faire l’activité prévue/un qui se chicane/un qui me demande d’aller l’essuyer à la toilette (histoire vécue!)/ un qui n’aime pas la collation / un qui s’ennuie de sa mère etc.

Pis, on m’a demandé souvent pourquoi je n’avais pas de garderie tant qu’à être à la maison : c’est pour ça.  J’ai zéro talent pour entertainer un groupe d’enfants.  Les miens ça va. Faire de la discipline avec ceux des autres, non merci.  Après une fête d’enfant j’en ai pour un mois à m’en remettre … juste à temps pour commencer à préparer la prochaine.

2 commentaires

  1. Ah ben là je te comprends. Avoir d’avoir mes enfants j’étais la fille qui s’occupait tjrs des kids, qui les attiraient. Maintenant que j’ai les miens. Ben… Je m’occupe des miens point. Peut être ça reviendra quand ils seront rendu vieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *