Jeudi confession

lutinBon, à lire les réseaux sociaux, les lutins ne font pas l’unanimité.  Comme à peu près tout ce qui touche la parentalité d’ailleurs.  Faut-il être surpris?

Chez nous, on a adopté les lutins.  On a adapté la patente à notre famille pis ça fonctionne bien.  Mes enfants adorent ça et leurs sourires le matin vaut le trouble que ça nous donne.

Mais, je me confesse :  je suis heureuse qu’on soit enfin le 24 décembre pour que les lutins retournent d’où ils viennent.  Oui, c’est vraiment l’fun les étoiles dans les yeux des enfants, pis la magie pis toute pis toute.  Sauf que, moi, quand je suis couchée dans mon lit, avec ma couverte chauffante (coucou, je suis une matante!), devant Netflix pis que je regarde Instagram et que je me rends compte que j’ai (encore) oublié les lutins, ça se peut que ça me rende un peu (!) marabout.  Pis que j’aille le goût de leur faire faire des tours un peu moins kids-friendly.

Alors, après presqu’un mois de cassage de tête à la recherche d’idées qui feront le bonheur de mes enfants je dis :  bon débarras.

4 commentaires

  1. Chez nous c’était la 1re année qu’on attrapait un lutin…parce que ma plus vieille est arrivée de l’école un soir de début décembre en me posant la question qui tue : « Maman, quand est-ce qu’on va attraper un lutin?? » Je lui ai dit qu’il faut préparer un piège pour qu’il se fasse prendre dedans…et je me suis empressée d’en acheter un!! C’est un lutin coquin, mais gentil qu’on a eu; il ne nous a pas donné de fil à retordre ni de dégâts à ramasser…je crois que je vais même m’ennuyer!!

  2. Chez nous, on a commencé il y a 4 ans suite à une activité à l’école. Le professeur de mon fils leur avait parlé des lutins et fait visionné un vidéo you tube. On a pas eu le choix! Le problème à l’époque c’est que cela commençais! Pa moyen de trouver un lutin! J’ai fait des tonnes de téléphone! C’était MA chasse aux lutin! J’en ai trouvé 2 mini en toutou auprès d’une entreprise de décoration de noël pour les centres commerciaux qui portait le mot lutin à son nom d’entreprise. Et en plus, c’était à 5 minutes de chez moi! Ils m’ont donné les 2 seuls lutins qui leur restait. Ils en mettaient toujours un dans leur décor pour faire suivre leur nom d’entreprise. J’avais enfin trouvé mes lutins! Les enfants ont tellement capoté! Ils faisaient des dessins d’eux, leur écrivait des lettres avec de multiples questions! Je leur ai même fait des cartes d’identité avec leur photo que j’ai mis dans leur cou. L’année d’après, il y avait une tonne de lutins en vente partout! j’en ai acheté un à tous les ans. Cette année, mes enfants sont plus vieux et ne croient plus vraiment aux lutins mais, Ils aiment bien participer à toute cette folie avec mes petits amis de la garderie. Pour moi aussi, avoir à trouver et faire des tours était devenu un petit fardeau mais quand je pense aux 3 belles années de magie de noël, j’ai adoré! Joyeuses fêtes!

  3. Ici a aussi un lutin et on a adapté la patente, pcq moi aussi je suis une matante accomplie et que j’aime voir les étoiles briller dans les yeux de fiston! Le lutin nous est envoyé par le bon Papa Noël, même pas besoin de l’attraper. Puis, il est très gentil. Je crois qu’on aurait dû l’appeler « Mollo »… Je me confesse… ce qui aide, c’est que fiston a une imagination débordante, alors lorsque que j’oublie de « déplacer » le lutin, l’imagination de mon coco se charge automatiquement de trouver ce qu’a pu faire le lutin durant la nuit! Et c’est nous parents qui sommes alors émerveillés!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *