Jeudi confession

IMG_20151201_084108

C’est ce temps de l’année.  Celui où, si vous avez des amis parents, votre fil d’actualité Facebook est rempli de p’tits enfants cutes assis sur le père-Noël.  De bricolages plus ou moins réussis.  De calendriers de l’avent faits maison. Je répète, de calendriers de l’avent faits maison.  Tous plus originaux et jolis les uns que les autres.

Faut croire que j’ai la chance d’avoir des amis très habiles, avec des projets dignes de Pinterest. Mais je me confesse, ça me fait sentir un peu … poche.  Parce que moi, mes calendriers de l’avent ils sont achetés.  Au Dollarama.  Avec des bonhommes Disney dessus.  Remplis de p’tits chocolats ben cheap.  Que j’oublie parfois (ok souvent) et on se ramasse à en manger  4 le même soir.  Et quand je vois ces parents qui bricolent leur calendrier et les remplissent de coupons pour faire des activités avec les enfants, je trouve que je pourrais me forcer un peu.  Faque je leur ai acheté un calendrier Playmobil au lieu de celui rempli de chocolats cheaps.

IMG_20151203_085704

 

Faque, continuez à partager vos belles photos, peut-être que ma culpabilité maternelle va embarquer et que l’an prochain mes enfants auront un upgrade.  Ou pas.

4 commentaires

  1. Je te comprend tellement, j’avais plein de bonnes intentions pour cette année… pis ben… non…
    on verra l’année prochaine. 😉

  2. « Ou pas. » Hihihihiiiiiii! Moi aussiiiiiii! Je suis pareille. Pis finalement, j’ai décidé d’assumer le fait que le bricolage, c’est pas ma tasse de thé. J’en fais des fois avec ma fille, mais je n’en ferai pas une corvée. Et je voulais dire aussi que j’adoooore la photo de tes enfants! Tellement drôle ET cute! Une combinaison parfaite, quoi!

  3. Moi aussi je vois les calendriers de l’Avent maisons et je me dis « Me semble que ce serait cool et transmettrait davantage nos valeurs ». Mais ma fille attend avec tellement d’impatience son calendrier de chocolat cheap et je me revois enfant tripper sur ce genre de choses que je me dis : pourquoi l’en priver? Pour 1,50$ par calendrier, c’est beaucoup de plaisir qui dure longtemps pour un tout petit prix!

  4. Je te comprends, j’ai entamé la première étape, celle d’imprimer les coupons du site Wooloo. Ils sont encore dans l’imprimante!

    Je leur ai laissé le choix, après 30 minutes chez Jean-Coutu, ma fille a choisi le sien et mon garçon, qui en voulait un où sous chaque porte se cachait une voiture genre Hot Wheels (euh 24 bébelles de plus qui traîne, non merci!). Il m’a dit qu’il n’en voulait pas finalement, mais pour ne pas avoir l’air de la maman cheap qui en achète un à sa fille et pas à son garçon (ou simplement que je ne voulais pas gérer la crise lorsqu’il aurait fini par changer d’idée à la maison), je lui en ai suggéré 8, il a choisi celui de Skylanders. Là il est impatient de trouver un Skylander, parce que ce sont des animaux ou des boules de Noël depuis le début, pas de Skylanders mais moi je sais clairement que rendus au 24 décembre on aura pas trouvé de Skylanders…

    J’aurai sûrement une crise à gérer le 24 – oh wait mon chum est en vacances avec eux! ha ha – puis là je vais feeler cheap en me disant que j’aurais dû acheter le calendrier de petites autos! Je pense que je vais me convertir aux lutins qui jouent des tours, parce que notre lutin est ben plate il fait juste changer de place la nuit, au diable les calendriers de l’avent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *