Jeudi confession

Je ne sais pas pour vos enfants, mais les miens ça leur arrive d’être de mauvaise humeur sans raison valable. Vous savez ses crises pour la couleur d’un verre ou l’élastique dans leurs cheveux qui n’est pas à l’angle qu’ils souhaiteraient? Mes enfants eux, choisissent toujours LE moment parfait pour faire ces crises là :  Quand c’est l’heure de partir à l’école, que l’autobus est au coin de la rue, qu’il fait -30, que les portes de la minivan sont gelées et que Junior ronfle paisiblement.  Ou encore dans la voiture, sur l’autoroute, quand je suis seule avec la gang, qu’il fait noir, qu’il y a des travaux sur 325 km et que je suis en spm.

Il fut un temps où j’essayais d’argumenter avec celui qui s’époumonnait dans son siège d’auto pour me dire qu’il ne pouvait plus atteindre le crayon jaune et que sa vie en dépendait.  Quiconque a des enfants sait que l’argumentation dans ces cas là est très peu utile et se révèle souvent contre-productive.  10 minutes plus tard, les cris sont plus forts, j’ai moins de cheveux et mon degré de stress est à +545 .

Je me confesse, maintenant, en voiture, lorsque mes enfants décident de faire une crise (pour une raison futile, n’appelez pas la DPJ) au lieu d’en arriver à crier, c’est moi qui m’époumonne … sur une chanson de Cocoon.  I don’t give a shit.  Re-n’appelez pas la DPJ, mes enfants ne comprennent pas ce que ça veut dire.  La mélodie est super joyeuse et ça m’empêche de faire une crise à mon tour.  Il y a quelque chose de très thérapeutique à fredonner le refrain à tue-tête en enterrant les cris de « Mais maman, c’est pas cette veste là que je voulais mettre, même si c’est moi qui l’ai choisie et qu’elle faisait mon affaire lorsqu’on est partis« .  Tant pis pour ceux que ça offusque, je lirai vos commentaires … en écoutant ma toune de char.

 

4 commentaires

  1. Hahahahahaaaa! Mais qu’est-ce que le mot « whore » vient faire dans les paroles? Enfin, c’est pas vraiment important, le texte est tellement absurde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *