Jeudi confession

Si vous demandez à mon chum quel est mon pire défaut, je suis prête à gager beaucoup qu’il répondra « ma blonde est la personne la plus compétitive sur terre… pour n’importe quelle niaiserie. » .  Ben tsé, tant qu’à être compétitive aussi bien l’être vraiment, non?

Et ça l’air que c’est quelque chose de génétique, parce que si vous venez dans un party de famille chez nous, vous devrez affronter moi, ma soeur et mon frère dans une partie de Cranium ou de Taboo.  Et apparement, selon certaines personnes *tousse * mon chum *tousse*  les parties sont un peu trop intenses pour cause de famille extrêmement compétitive … et imbattable.  Moi je dis que mon chum est juste jaloux de nos talents bon.

Et comme c’est génétique, mes enfants sont pareils. Y’a de la compétition partout. Le premier qui rentre dans la maison. Celui qui écrit le plus gros. Celle qui se balance le plus haut. L’enfant qui crie le plus fort. Pis ça m’énerve. Parce que y’a rien de pire que de voir ses défauts dans son enfant.  Ça nous remet en pleine face des affaires qu’on aimerait mieux pas trop voir.

Mais faut que je me confesse, malgré que je sais pertinement que je ne devrais pas encourager ce côté là – je vois déjà les partys de famille dans 20 ans, où on va probablement crier en jouant à Docte-Rat – quand ça m’arrange je l’utilise. Fiston ne veut pas aller faire pipi avant le dodo?  Je lui lance un « C’est moi qui va faire pipi en premier« .   Les légumes ont l’air peu appétissants ce soir là? Un simple « C’est moi qui va manger le plus de brocoli! » suffit à m’assurer que mes enfants mangent leur 5 portions de fruits et de légumes de la journée.  Punky rouspète pour pratiquer son exposé oral?  Je mets fin au chialage en lui disant  » Je gage que je suis capable de le savoir parcoeur avant toi ».

Aux futurs amoureux/amoureuses de mes enfants: je m’excuse. Vous allez devoir vivre avec leur côté compétitif, parce que moi, ça me facilite drôlement la vie.  Ben oui, je ne suis pas seulement compétitive, je suis égoïste!

Un commentaire

  1. Ça c’est drôle! Mes enfants, ça doit venir d’eux-autres, entre eux. Parce que quand c’est moi qui essaie de les mettre au défi, on dirait qu’ils savent que c’est une tactique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *