Jeudi confession

aMettons quelque chose au clair en partant, mes enfants je les adore.  Maintenant que c’est dit, je peux me permettre de vous confesser quelque chose qui fait de moi une « mère indigne« . Terme lancé un peu ironiquement, parce que je ne le considère pas vraiment, je pense juste que je suis une mère normale.

Donc je disais, mes enfants je les adore, mais il ne se passe pas , disons une semaine, sans que j’en envoie promener un.   Dans ma tête quand même. Mais reste que des fois, j’ai le goût de faire comme un enfant de 5 ans et de leur faire une grimace lorsqu’ils ont le dos tourné.

Mes enfants sont adorables. Bien élèvés (tsé je prends le crédit!), polis, empathiques … la plupart du temps. Ils peuvent aussi être très désagréables quand l’envie leur en prend.  Comme la fillett-que-je-nommerai-pas à qui je vais porter un cornet de crème glaçée alors qu’elle joue dans la cour et qui me regarde en me disant  » Ben là, y’é ben trop p’tit.  Pis je veux au chocolat. »  Dans ma tête, je lui ai renversé le cornet sur la sienne. Et quand elle est venue me voir plus tard cette journée là pour me dire qu’elle avait faim, je vous laisse deviner ce que j’avais envie de lui proposer de manger.

Alors, à vous chers parents, qui, dans votre tête, dites des mots pas très gentils lorsque vos enfants se comportent ingratement, je vous dit « Ne vous inquiètez pas, vous n’êtes pas seuls« .  À moins que je sois la seule mère indigne à le faire?

3 commentaires

  1. Console toi ma mère était beauucouppp plus indigne que toi ! On s’était arrêté dans une marina pendant une journée de bateau donc mes parents n’avaient pas vraiment amené de sous mais juste assez pour acheter un cornet. Un seul cornet pour les deux soeurs. Donc moi avec mon super caractère j’ai décidé de faire LA crise de l’enfant trop gâtée et de me mettre à hurler ma vie parce que je veux MON (!!!) cornet. Ihhh que ça pas duré longtemps. Ma mère s’est retourné m’a dit tu veux un cornet à toi toute seule ? Moi bien fière de ma shot, étant sûre que j’avais gagné : OUIIIIIII!!!! ….. Bin TIENS ton cornet !!! Et là elle me l’étampe dans la face bin comme faut ! Omg j’ai jamais été gênée de même et je crois que mon père aussi ! hahaha !

  2. Tellement!!! Hier mon fils pointé son assiette et dit d’un ton accusateur: ça j’aime pas ça, ça non plus pis ça c’est trop chaud, bon! Je l’air regardé et j’ai fait mon plus beau sourire a la joker en disant « merci maman pour le souper!!! » a chaque fois qu’il me répétait cette phrase là! Grrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *