Jeudi confession

10570260_10152141757412820_8554052446021125878_nCette semaine, je me confesse : je suis faible.  Je suis trop souvent incapable de résister aux yeux doux et aux supplications de mes enfants.

C’est la fête de Punky qui approche.  Punky est, depuis toujours, une grande amoureuse des animaux.  L’an dernier pour sa fête elle m’a demandé une écurie.  (On a fait un deal : je l’ai inscrite à l’équitation. )

Cette année, avec ses petits yeux doux, elle a demandé « un chien ou un chat, s’il te plait Maman d’amour que j’aime plus que tout au monde« .

J’ai toujours dit que je n’aurais pas d’animaux qui demandent d’entretien avant que Fiston soit à l’école, question de laisser tout ce beau monde vieillir un peu … et qu’ils soient capable de s’occuper de l’animal en question.  Et quand je parle d’animal je parle d’un chien, parce que je ne suis pas type chat.

Mais je suis réaliste, avoir un chien, c’est pas le bon moment.  J’ai besoin que les enfants soient plus vieux et qu’ils ne se roulent pas dans le gazon là où le chien fait ses besoins tsé.  Pis qu’ils aillent prendre des marches.  Pis qu’ils ramassent derrière le chien.

Et un chat.  Ben j’ai toujours dit que je n’aurais pas de chat.   J’aime pas vraiment les chats (ne me garrochez pas de roches!).  Sauf que.   Les yeux de ma fille.  Son amour excessif des animaux.  Et être prête à faire bien des sacrifices pour la rendre heureuse.   Faque j’ai négocié avec Chéri :  On achète un chat mais tu changes la litière.  Parce que mon chum est encore plus faible que moi quand il s’agit de faire plaisir aux enfants.  Et il est type chat.  Alors pas de litière à m’occuper et je suis certaine la plus heureuse des fillettes lorsqu’elle l’apprendra à son anniversaire :  je suis peut-être faible, mais je suis certaine que j’y gagne au change.

3 commentaires

  1. Crime bine, j’en avais pleins l’an passé… 😛 pis des super fins en plus. 🙂 Où elle va ta fille pour les cours d’équitation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *