Jeudi confession

Je l’ai mentionné, mon fils est un fan de superhéros.  Dans le genre maniaque.   Au plus grand plaisir de mon chum, qui voit en lui quelqu’un pour hériter de sa collection de comics book qui encombre mon sous-sol.    « Chérie, je dois absolument garder ces 32490 boites, même si je ne les relis jamais, parce qu’un jour Junior va les lire lui. »  Pfffft.

Mais dans la vie, faut faire avec ce qu’on a.   J’ai donc appris à peu près tout des fameux superhéros, en lisant des histoires et en écoutant Chéri et ses enfants converser.  Parce qu’il a aussi embarqué les filles là-dedans.  Chez nous, pas d’affaires de jeux exclusifs au gars.

Depuis 1 mois, Junior en a marre de l’hiver.  Plein son casque.   Et chaque midi, lorsqu’il faut s’habiller pour aller chercher ses soeurs à l’école il proteste.   Tannée de me battre avec lui, j’ai dû avoir recours à différents trucs.   Jusqu’à ce que je lui dise que son habit de neige et ses bottes étaient son habit de IronMan.   Depuis pas de problèmes.

A part qu’il exige de voler, comme IronMan.   Alors je me confesse, je choisis mes batailles, alors depuis lorsque je sors avec Junior je le prends à bout de bras pour le faire voler.  Et je fais des sons d’IronMan.  (Bon, je ne sais pas si IronMan fait vraiment ce genre de sons, mais enfin …)   Et je le fais même en public.   Parce que j’aime mieux me faire regarder de travers au centre d’achat parce que je transporte mon fils dans les airs que de me faire regarder de travers parce qu’il se roule par terre en hurlant.   On choisit ses batailles, ben moi, chaque fois que je suis en voiture, je me bats avec des ennemis imaginaires au plus grand bonheur de fiston qui trouve que je suis sans aucun doute la mère la plus cool du monde.

 

3 commentaires

  1. Lorsque je suis sortie de la garderie avec ma fille la semaine dernière, j’ai surpris une dame qui souriait en me regardant. À chacune des marches, je disais à ma fille : « On saute! YÉÉÉÉÉ! » et je sautais avec elle… Je tentais de lui faire pratiquer ses exercices de physio sans que ça ne paraisse… Je n’ose pas imaginer de quoi j’avais l’air.

    Je ne crois pas que les gens te regardent de travers. Au contraire! On voit tellement de parents ne pas tenir compte de leur enfant. Alors, quand une maman amuse son enfant, c’est… juste beau! Du moins, c’est mon opinion! 🙂

  2. Une dernière chose… j’ai fait comme ton chum. J’ai gardé tous les romans que je lisais quand j’étais jeune parce que je disais que mes enfants allaient aimer la lecture autant que moi! Ils aiment lire… mais ne refusent lire mes livres parce qu’ils ont l’air vieux et qu’ils sont laids!

  3. Yes!! Si seulement mon plus jeune (avec qui je dois littéralement me battre pour lui enfiler son habit de neige dernièrement et qui se jette aussi parterre au supermarché) trippait sur les super héros…On va peut être louer ironman ce week-end, je perds rien à m’essayer! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *