Jeudi confession

1J’ai lu, je ne me rappelle plus où, une mère qui disait qu’elle pensait qu’en ayant un enfant elle deviendrait adulte comme par magie.   Et c’est le meilleur descriptif qu’on pouvait pas faire de ma maternité.

Je me confesse, j’ai toujours eu l’impression -inconsiemment- que lorsque j’aurais des enfants je deviendrais une vraie adulte.  Parce qu’il me semblait qu’en regardant autour de moi, les gens qui avaient des enfants étaient des gens responsables et bien organisés.

Après 4 enfants, je crois que :  1. les exemples que j’avais autour de moi étaient des gens qui étaient déjà responsables et organisés avant d’avoir des enfants.  2.  je suis bien bonne pour me faire accroire des affaires.

Parce que force de constater que si je suis une adulte au sens littéral du terme, pour bien des trucs je suis pas tout à fait au niveau.   Bon, outre le fait qu’il m’arrive encore de me faire demander mes cartes en voyage chez nos voisins du sud (oui, j’ai l’air d’une floune) , je manque parfois de, hum, sens des responsabilités.

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai oublié de faire à souper.   Pas de farces.   Trop occupée à glisser dehors, j’ai pas pensé qu’on devait manger.    B.R.A.V.O.   Bon, mes enfants ne se sont pas plaints, au contraire, ils ont trouvé ça bien drôle de manger des céréales avant de se coucher.

Puis bon, ça a ses avantages, mes enfants me trouvent ben drôle.   Parce que je suis presque toujours willing pour faire des affaires pas d’allure juste parce que tsé, ça l’air le fun.   Faque c’est nous la famille de zinzins qui font du vélo alors que les rues sont encore pleines de neige.  Pis ça m’est déjà arrivé d’envoyer mes enfants se laver sous la pluie.   Et c’est moi qui les encourage à sauter dans les flaques d’eau.

Et, parfois, mes enfants sont plus adultes que moi.  Quand je vois Punky me demander de plier le linge dans ses tiroirs alors que les miens débordent, des fois, je me demande c’est qui la mère chez nous.

3 commentaires

  1. Merci pour cet article qui m’a fait sourire! Je me reconnais, pas mal 🙂 Y faut croire qu’on a gardé notre esprit d’enfant et qu’on est en harmonie avec nos enfants…

  2. J’adore tes jeudis confessions, je me retrouve dans tes expériences, et c’est réconfortant! 🙂 Et justement hier, on a souper un bol de gruau avec un gros smoothie…ça fait du bien à l’âme de souper avec un déjeuner de temps en temps!!

  3. Se laver sous la pluie et sauter dans les flaques d’eau sont des incontournables chez nous. Pis maintenant que je vais avoir une maison, les bains de boue seront aussi au rendez-vous ! Je garde l’idée de vélo dans la neige en réserve : ) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *