Jeudi confession

Malgré toutes les indignités que je peux commettre, c’est la confession que je vais vous faire qui me vaut toujours les regards les plus horrifiés.  Je l’ai faite au professeur de passe-partout de Punky et on m’a regardé comme si j’étais complètement folle.   Pire, j’y repense et je ris encore.  Au moins je m’assume.

Alors, préparez vous à être scandalisés :  je n’ai pas de bassinette chez moi.   Soyez rassurés, bébé ne dort pas par terre (quoi que je suis pas mal certaine que j’aurais eu droit à moins de regards outrés) , il dort avec nous, dans notre lit.

Zucchini a dormi quelques fois dans sa bassinette, qui s’est transportée dans notre chambre parce que j’étais tannée de me lever la nuit.   Pour Punky, pleine de bonnes intentions j’avais préparé sa chambre avec un bel ensemble de literie neuf pour la bassinette.   Elle n’a jamais mis le pied dedans.  Pour Bébé/Dragonette je ne l’ai pas montée.  Tsé, une fille se tanne.   Puis entre Dragonette et Junior je l’ai offert à quelqu’un dans le besoin.  Heureusement, je l’avais achetée usagée, pas très chère.   Alors à la place d’investir dans une belle bassinette, j’ai investi dans un matelas king lorsqu’on est passés à 3 enfants.   Meilleur achat de toute ma vie.

(Et ne vous inquiètez pas, je n’ai rien contre les parents qui font dormir les bébés dans les lits conçus à cet usage, moi je suis juste beaucoup trop paresseuse pour le faire.)

 

6 commentaires

  1. Ici, c’est clairement ce comportement dépravé qui a le plus fait capoter ma belle-mère, haha! Mon chum a quand même monté la bassinnette pour bébé quand elle a eu 6 mois, même si Cocotine avait jamais dormi dedans, mais finalement, on l’a démontée et sacrer aux vidanges quelques semaines plus tard! Tsé!

  2. Merci!! Je me sens moins seule!!! Ma fille de 3 ans dort encore souvent avec nous!’ Et mes 2 autres filles viennent souvent nous rejoindre la nuit!
    Un lit king tu dis!! Ça m’en orendrais un autre!!:)
    Et de commentaires et des jugements j’en ai souvent…… Mais je m’en tappe royalement!!!:)

  3. J’ai essayé avec ma première… je me réveillais toutes les deux heures parce que j’avais l’épaule endolori… quand un bébé est dans mon lit, je ne bouge plus!! Au point d’en avoir mal partout. Le sommeil est donc très peu réparateur. Ma petite dernière, je n’ai même pas essayé. Elle bouge tellement que ça serait dangereux! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *