Jeudi confession

Cette semaine, mes enfants ont 2 journées pédagogiques.   Yep, 2, n’en déplaise à ceux qui trouvent qu’il y en a trop.  Parce que moi je trouve qu’il n’y en a pas assez.

Bon, je sais, je suis à la maison avec ma gang, ça facilite un peu la patente, mais je me confesse, je veux plus de congé parce que je suis une bien meilleure mère quand je n’ai pas d’horaire.

J’ai beau être organisée, me lever un peu plus tôt, sortir le linge d’avance, reste que quand faut que ma progéniture soit à l’arrêt d’autobus à 7h30, ma journée commence mal en mausus.   Même si les choix sont restreints, mes enfants prennent une éternité à choisir ce qu’ils vont manger.  Faut ensuite s’habiller (non maman, je voulais mettre une robe aujourd’hui!   Maman, il est ou mon gilet de Batman?  Ces pantalons là sont trop grands!   Ma soeur a pris mon chandail. ) , se peigner (AHHHHHHHHHHHHHH  Tu me fais maaaaaaaaaaaaaaaaal) et se vêtir pour sortir (Maman, elle est ou ma mitaine?   Maman, il fait pas si froid est-ce que je peux mettre mes cache-oreilles?  Mamaaaaaaaaaaan).

Pis moi au travers ça je pousse pour que ça se dépêche.  Pour que ça arrête de s’obstiner pour des histoires sans queues ni têtes.  Pour que ça se brosse les dents comme il faut.  Pour que, pour que …    J’ai l’impression de passer 1 heure à chialer, chialer pis encore chialer.   Et quand les enfants ont finalement franchi le seuil de la porte et que je déjeune en tête-à-tête avec Junior et Spiderman, ben je me trouve poche parce que si moi j’ai commencé la journée de même, ça doit être mausussement plate pour mes enfants.

Faque, les journées pédagogiques font de moi une bien meilleure mère.  Surtout quand mes enfants me laissent dormir jusqu’à 9 heures.

Un commentaire

  1. Ça soulage de savoir que je ne suis pas la seule à se sentir stressé le matin…moi aussi j’ai trop souvent l’impression de passer une heure à chialer, et le dernier 5 minutes c’est toujours l’horrible course contre la montre!! J’ai juste très hâte qu’on me laisse dormir jusqu’à neuf heure un de ces jours,car ici, si je suis chanceuse, lors des journée pédagogiques,on me laisse dormir jusqu’à 7h !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *