Jeudi confession

1

 

Noël, le temps de l’année ou on perpétue plein de traditions.  La tourtière comme grand-maman, les glissades le matin du 25 comme lorsqu’on était petits, le déballage de cadeaux trop tard dans la nuit .   On a envie de revivre ce qui nous faisait tant briller les yeux lorsqu’on était enfant.

C’est aussi le temps de l’année ou on se crée de nouvelles traditions, juste pour nous.  Des fois, ce sont des choses qu’on aurait tellement voulu faire enfant.   Moi, ce sont les maisons en pain d’épices.   Vous savez, comme dans les films, de belles maisons avec plein de bonbons.  Je me rappelle comment je trouvais que ça avait l’air plaisant.  Comme j’aurais donc aimé que mes parents fassent ça avec nous.   Aujourd’hui je me rends compte qu’ils étaient juste plus réalistes que moi.

Je me confesse :   ça fait 5 ans que j’achète des kits pour faire des maisons de pain d’épices.   Et ça fait 5 ans que je suis étonnée de voir à quel point …  je n’ai aucun talent pour ces maisons.  J’ai essayé plusieurs versions.   Chaque fois c’est la même chose, je pars avec les meilleures intentions du monde, oubliant le désastre de l’année précédante.  Chaque fois j’essaie tant bien que mal de faire tenir ensemble les morceaux.   Chaque fois il y a 2 ou 3 effondrements de la dite maison en cour de décoration.  Chaque fois, la maison ne ressemble en rien à ce qu’il y a sur la boite.   Chaque année je recommence, en me disant que ce sera différent.   Et l’an prochain, au magasin, devant l’étalage des maisons décorées avec de jolis bonbons, j’hésiterai encore et je finirai par en mettre une dans mon panier, en pensant que cette année là, le vrai miracle de Noël, ce sera de réussir ma maison en pain d’épices.

2 commentaires

  1. Non seulement les maisons de kits en boîtes ne tiennent pas ou sont laides mais leur goût chimique est horrible. Il y a tant de produits retardateurs de pourriture là-dedans que tu pourrais en acheter en solde après le temps des Fêtes pour l’année prochaine si tu tiens à persévérer dans ta quête de la maison parfaite! ;o)

  2. Hihihi! Mais est-ce que tu as du fun à la faire? Me semble que c’est ça l’important, non? Enfin, je te souhaite d’avoir tout plein de fun l’année prochaine, si tu n’en avais pas avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *