Jeudi confession

 

Ce qui est bon pour un est bon pour l’autre. C’est ce qu’on dit. Sauf que dans les faits, chez nous, ça ne se passe pas comme ça.  Pour plein de raisons, mes enfants n’écoutent que très peu la télévision.   Une fois par semaine.  Ou deux semaines.  (Ce pourrait être l’objet d’un autre billet.   Pis avant que vous me le reprochiez, non, je ne vous juge pas si les vôtres l’écoute.)

Mais là, faut que je me confesse, si avant j’étais comme mes enfants, la maternité m’a rendue accro … à Netflix.    Moi qui répète à mes enfants qu’il y a beaucoup mieux à faire que de s’écraser devant un écran, une fois qu’ils sont au lit je m’installe dans le mien, en pyjama, et j’écoute des séries télé.  Jusqu’à trop tard le soir.   Juste un autre épisode est devenu le mensonge le plus courant dans ma maison. (Ben oui, je me mens à moi-même).

Pire, des fois je couche mes enfants un peu plus tôt pour pouvoir écouter un épisode de plus.  Le vendredi soir, je suis bien contente de ne pas avoir de gardienne pour sortir.  J’aime pas mal mieux rester dans mon linge mou, devant une (autre) série.

C’est peut-être pas bon pour ma stimulation intellectuelle, mais après une dure journée, c’est à peu près la seule chose que j’ai la force de faire.  C’est glorieux la maternité.

4 commentaires

  1. « Pis avant que vous me le reprochiez, non, je ne vous juge pas si les vôtres l’écoute. » J’adore! Je trouve qu’on devrait se le rappeler plus souvent, ça… C’est pas parce que je fais ci ou ça que je pense nécessairement que quelqu’un qui fait le « contraire » de moi est dans le champ! Je trouve qu’on a souvent la mentalité de supporteur d’équipe (« on » INCLUT la personne qui parle), quand on parle d’enfants… On est pas dans des équipes différentes, on est dans des FAMILLES différentes! En tant que parents, on vit la même affaire, mais… différemment.

  2. Mon chum et moi sommes des accros aux séries! Quand on aura enfin fait le tour des séries en DVD que l’on a en notre possession, on pense bien faire entrer NetFlix chez nous. Pis nous aussi, il arrive que l’on envoie les enfants au lit tôt la fin de semaine, juste pour pouvoir finir la série en court! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *