Janvier mijoté

Je ne me sens jamais aussi hot que lorsqu’arrive l’heure infernale du souper et que je n’ai rien à faire.   Quand je peux jouer dehors jusqu’à la noirceur.   Quand je peux donner toute mon attention à ma fille qui fait ses devoirs.   Ou quand je peux juste perdre mon temps sur les réseaux sociaux à 17h14  parce que j’ai pas de souper à préparer parce qu’il cuit dans la mijoteuse.  Ça me donne l’impression d’être la parfaite femme de maison … jusqu’à ce que je constate le désordre qui règne un peu partout chez nous, mais quand même, je me trouve donc bonne.

Janvier, c’est le mois parfait pour ça.   Surtout quand il ressemble à celui de cette année, avec la température qui passe d’une extrême à l’autre, j’ai besoin de soupers réconfortants .   Puis, j’avoue qu’après les excès de décembre j’essaie de faire un peu plus attention à ce qu’on mange.  De manger un peu plus santé, d’ajouter un peu de légumineuses à nos soupers.

Alors quand j’ai vu cette recette de Chili au poulet , cuit à la mijoteuse sur le site de Vivre Délicieusement, j’ai eu envie de l’essayer.    La seule chose que je n’aime pas, c’est que pendant que ça cuit, ça sent un peu trop bon dans la maison et j’ai de la difficulté à attendre l’heure du souper!   Sérieusement, la maison sentait trop bon et le résultat était parfait.  Je l’ai servi sur un riz basmati et ruiné un peu le côté santé en ajoutant du fromage sur le dessus.   Tout le monde a adoré, surtout fiston qui s’est découvert une passion pour les haricots rouges.

Et vous?  C’est quoi vos plats réconfortants à la mijoteuse?   Inspirez-moi pour que je puisse encore perdre mon temps pendant que le souper cuit tout seul!

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

6 commentaires

  1. Rôtie de palette avec un sachet de soupe à l’oignon Je met des carottes et des patates. 8 heures à low. C’est délicieux. Quand j’ai du vin rouge j’en met.

  2. Livre de ricardo pour la mijoteuse. C’est mon meilleur ami cet hiver. J’affectionne particulièrement la recette de burger au porc effiloché 🙂 vraiment, moi, été comme hiver, je suis en amour avec ma mijoteuse 😉

  3. Filet de porc chili-érable! Trop bon!

    Recette

    2 filets de porc
    3/4 tasse sauce chili
    1/2 tasse sirop d’érable
    1 enveloppe soupe à l’oignon
    1 ou 2 oignons coupés en tranches

    Préparation
    1- Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble
    2- « Foutre » le tout dans la mijoteuse! 4 heures à low
    3- Servir sur du riz.

    Très bon réchauffé aussi! 🙂

  4. Annie G. J’ai fait exactement cette recette la semaine passée et c’est vrai que c’est excellent !!! Le filet de porc est d’ailleurs en spécial cette semaine au jardin mobile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *