J’aime l’été!

BBQ  255  ::  365 by marie. a.
BBQ 255 :: 365, a photo by marie. a. on Flickr.

J’aime l’été! Pour plein de raisons. Les enfants qui jouent dehors, qui s’amusent avec un rien, qui dépensent toute leur énergie, qui s’endorment en une micro-seconde le soir venu. Pouvoir sortir sans que ca prenne 1h à habiller toute la petite famille. Réduire la quantité de lavage en restant toute la journée en maillot. Lire au soleil. Manger dehors et ne plus avoir besoin de laver mon plancher de cuisine 8 fois par jour. Mais surtout, l’été ca veut dire un break. Un p’tit repos de cuisine. Pas parce que je mange au resto (avantage et/ou inconvénient de rester en campagne, il n’y a pas beaucoup de restos, et quasiment aucun qui font la livraison. Ca élimine les tentations.) . C’est que l’été c’est la saison du BBQ (ok, voyez à ma photo que je commence le BBQ bien avant l’été!) . Et le BBQ c’est le royaume de Chéri. Parce que peu importe mes efforts, je n’ai aucun talent pour la cuisson sur le BBQ. (Ok. Peut-être que je n’ai pas envie d’apprendre.) Alors j’appelle Chéri et je lui dit : On mange du BBQ ce soir! Ce qui se traduit par : Tu fais à souper mon amour!

Le plus merveilleux? Chéri ne rechigne jamais. Et moi je relaxe. Souvent on fini par manger un traditionnel steak. Pas que je m’en plaigne. Mais comme j’ai le goût de me la couler douce plus souvent, j’ai pensé trouver d’autres recettes faciles pour l’Homme de la maison. Quoi de mieux qu’un top 10 des recettes de BBQ. Faudra toutes les essayer Chéri! Et on commence demain par le Poulet à la bière. J’en prendrai une pendant que les enfants se balancent et que Chéri me fait à souper. J’aime l’été!

Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *