Il fait chaud!

Avec l’été qui s’est (enfin) installé, revient l’éternel refrain :  Maman, j’aiiiiiiiiiii chaud!  Bon ok, moi aussi je peste un peu quand il fait 40 avec le facteur humidex, parce que malheureusement on a pas de piscine. J’ai d’ailleurs demandé à Chéri à peu près 2354 fois dans la dernière semaine quand est-ce qu’on investissait dans une piscine pour que moi et les enfants cessions de chialer.  Comme je n’ai toujours pas eu de réponse positive y’a fallu trouver d’autres façon de rester au frais.

On joue beaucoup dans l’eau.  La barboteuse (de façon ultra sécuritaire!),

bon fait le tour des jeux d’eau du coin,

d

on sort la « banane » (très populaire!),

et on essaie des choses trouvées sur Pinterest, comme le tapis d’eau!

Puis y’a le côté alimentaire.  Les traditionnelles sorties à la crèmerie du coin, bien sûr,

cmais aussi mes concotions maison pour permettre à tout le monde d’être heureux sous le soleil.   À date, les deux grands gagnant de l’été :  les popsicles et la limonade.

Pour les premiers, j’essaie plein de recettes, trouvées un peu partout : Pinterest, (ceux aux Bananes & Nutella sont très populaires!) , sur divers forums de cuisine et sur le site de Vivre Délicieusement.  La recette préfèrée de Junior et ses soeurs: les popsicles au yogourt.  On varie les fruits et parfois, à la place du miel, un peu de sirop d’érable.  Succès garanti.

a

Pour la limonade, y’avait longtemps que j’en avais offert aux enfants, parce que personne sauf Zucchini n’en buvait.  En fouillant à la recherche d’inspiration pour des breuvages d’été, je suis tombée sur cette recette de limonade.  Un peu de jus de raisin blanc, c’est tout ce que ça prenait pour que mes filles m’en réclament …  tout le temps!

e

La recette donne beaucoup de portions , sauf que lorsqu’il fait chaud et qu’on est autant à la maison, la limonade passe très vite.  On compte s’en refaire souvent cet été.

Et vous, c’est quoi vos trucs pour rester au frais?

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *