Humiler sa mère, en chantant un petit air!

1Si vous avez des enfants qui sont en âge de parler, vous le savez, la maternité est composée d’une bonne dose d’humiliation.  Quoi de plus charmant qu’un enfant que vous trainez avec vous dans une cabine de toilette publique et qui s’exclame avec toute la discretion dont il est capable « MAMAN est-ce que tu fais CACA.  oui, CACA. »

Puis, on se dit, avec l’âge ça va passer.  Spoiler alert :  ça ne passe pas.

Je fais des commissions avec ma Miss Dragon.  Et comme à son habitude, elle parle, parle, parle.  Chante.  Parle.  Chante.   Bon, je suis honnête, je ne porte pas toujours attention à ce qu’elle dit, parce que 4 enfants qui parlent de Pokémon pis autres trucs du genre ça vous apprend à filtrer.

Alors je suis en train de choisir des bananes assez petites pour les faires entrer dans la valise à banane de ma fille (oui, une valise à bananes.) et je l’entend chantonner derrière moi.  Puis bon, elle y met bien du coeur.  Je m’approche puis je réalise ce qu’elle chante.  Avec beaucoup, beaucoup d’entrain.

« Pussy, pussy, pussy, pussy, pussy, FEU!  Pussy, pussy, pussy, pussy, pussy, FEU! »

Ok.  Après deux « refrains » je suis certaine de ne pas être victime d’une hallucination auditive pis ma face reflète bien ma stupéfaction.  Mais de quessé que c’est ça.  L’influence de Donald Trump ou de je ne sais quoi.

– Heu, ma chouette, c’est quoi cette chanson là?
– Ben, c’est une chanson que j’ai inventé.  Tsé mon Pokémon à l’école, celui qui est sur mon casier, son nom c’est Poussifeu.  Faque je lui ai fait une chanson.

– C’est super.  Mais qu’est-ce que tu penses si on garde cette chanson là pour la maison. Je ne voudrais pas que quelqu’un nous la vole, tsé.

Pis j’ai pris mes bananes, je me suis cachée dans mon manteau pis je me suis dépêchée à aller me cacher dans une rangée éloignée.

Alors mes excuses à tous les gens du Costco qui ont eu droit à ce superbe hit, à l’avenir on le garde pour chez nous!

2 commentaires

  1. Les gens de notre Costco local ont eu droit au super hit « J’ai les fesses qui piquent! Fesses qui piquent, doigts qui puent! » Ouais.

    On va tellement se servir de celle là devant ses amis à l’adolescence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *