Ho! Ho! Ho!

Santa! by marie. a. (trying to catch up!)
Santa!, a photo by marie. a. (trying to catch up!) on Flickr.

Je sais, l’été n’est pas fini. Les enfants viennent tout juste de remettre les orteils à l’école. On se promène encore en bermudas et en gougounes. Et malgré ça je pense déjà à Noël. Oui, oui. Je sais je suis folle. Mais c’est que je refuse catégoriquement de mettre les pieds au centre d’achat à partir du mois de novembre. Alors faut que je commence à songer à ce que je vais acheter à mes 4 joyeux lurons! Et puis bon, Costco a déjà sorti ses décorations de Noël, alors je ne suis pas la seule en avance!

Avec 4 enfants, mes critères de sélection de jouets ont changé. Quand je n’avais que Zucchini, c’était facile de magasiner. J’y allais selon ses intérêts et ce que d’autres mamans m’avait recommandé.

Puis Zucchini a vieilli, Punky s’est ajouté. Je me suis mise à chercher des jouets qui pouvait l’aider à apprendre de nouvelles choses et d’autres qu’elle pouvait partager avec sa soeur sans que ce soit dangereux. (Merci, merci Little People! )

On a rajouté Bébé. Fallait maintenant choisir des jouets qui allaient résister aux passage des années parce que je n’avais pas envie de racheter les mêmes jouets pour la p’tite troisième. J’ai prêté à ma soeur récemment la cuisinière Laugh & Learn de Fisher Price, qui a fait le bonheur de mes trois filles, qui amuse présentement mon neveu et qui d’ici quelques mois devrait me revenir pour que Junior lui aussi puisse en profiter. Et elle est encore en aussi bon état qu’au premier jour! Ça c’est un excellent investissement.

Est venu aussi avec la troisième le critère : facile à partager ou à jouer ensemble. Parce qu’il n’y a rien que je déteste plus que gèrer des chicanes de jouets. Encore une fois, les Little People ont été très très appréciés. Les filles malgré leur différence d’âge jouent ensemble et développent leur imaginaire de façon incroyable. Elles adorent aussi tous les jeux d’imitation (jouer l’épicerie, au restaurant, se déguiser) et je dois avouer que je choisi souvent des jouets en ce sens, parce que les possibilités sont infinies et que le jouet sert à plusieurs sauces.

Et finalement est arrivé Junior. Qui m’a encore une fois obligé à réviser mes critères de sélection, ou plutôt à en ajouter un autre : essayer d’acheter des jouets unisexe. Ou disons un peu moins roses. Je ne m’empêche pas d’acheter des jouets ‘féminins’ (parce qu’il voudra peut-être lui aussi jouer aux poupées) mais j’essaie de varier et de choisir des couleurs plus neutres pour les jouets qui vont lui revenir. Je sais que je vais rajouter des Little People à notre collection, mais je vais sans doute me laisser tenter par la collection des super-héros. Et quelques camions hé! hé!

Et depuis le tout début, un de mes meilleurs outils pour choisir les jouets : les forums de mamans (qui débordent d’avis, de recommandations et de jouets à éviter) et les blogues. Parce que l’avis de d’autres mamans c’est souvent très apprécié!

En ce sens, Fisher-Price va vous donner un coup de pouce. Le guide- La joie de l’apprentissage sur le site Web de Fisher-Price.ca a été remodelé, et identifie toutes les façons qu’un enfant développera ses compétences en jouant avec des jouets Fisher-Price. Ce guide comprend 12 éléments d’enrichissement, chacuns sous un des piliers majeurs – physiques, cognitives ou sociales – qui sont essentielles au développement de chaque enfant.

À partir de 2013, ces icônes seront affichées sur l’emballage de chaque produit, afin que les mamans puissent pleinement comprendre comment ce produit peut aider les différents domaines de la croissance de leur enfant. Dans les prochains mois nous explorerons ces 12 éléments d’enrichissement, mais pour le mois d’août, nous voulons explorer comment ces icônes peuvent être utilisées lors de l’identification et l’achat de jouets pour l’étape du développement de votre enfant.

Vous pouvez le trouver ici!

Sur ce, je retourne à ma recherche d’idées pour les cadeaux de Noël!

Décharge : Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *