Gna, gna, gna

Ma maison est en désordre, et je suis contente.

Avant que vous me preniez pour une folle, laissez moi vous expliquer.  Les autres mamans à la maison sauront de quoi je parle, pas toujours facile de s’occuper de la maison avec Bébé.    Y’a des journées ou on saute de joie si on réussi a prendre une douche.  Alors dans ce temps là, réussir à passer l’aspirateur est très, très, très loin dans mes priorités.

Quand l’Homme revient à la maison le soir, on parle de la journée, je lui lance un :  Je n’ai pas eu le temps de rien faire aujourd’hui, puis je suis crevée.  Je te laisse Zucchini et je m’en vais me cacher dans le bain.   L’Homme ne dit rien, mais je maitrise l’art de lire dans ses pensées, et je sais qu’il se dit:  Yeah, right.  C’est relax la vie de maman à la maison.  Mais il ne le dira pas, parce que de un, j’ai mauvais caractère et de deux je lui ai déjà offert de prendre le reste de mon congé parental et de retourner relax  travailler, mais il n’a pas voulu.  (Je savais qu’il dirait non, sans quoi je ne lui aurait pas fait l’offre mouhahaha!).

Mais ca, c’est le passé.  Parce que je suis de retour au boulot, et que nous avons arrangé nos horaires pour que Zucchini ne passe pas trop de temps à la garderie.  Ce qui veut dire que l’Homme passe une journée seul à seul avec sa fille.  Ca ne m’inquiète pas, je lui fais entièrement confiance pour prendre soin de Zucchini.  (A part peut être pour la tenue vestimentaire, mais j’ai reglé le problème en sortant les vêtements de Zucchini avant de partir 😛 )

La c’est le bonheur total.   Revenir de travailler, voir l’Homme avec la broue dans l’toupet, la maison à l’envers et lui lancer:  Hooon, t’as pas eu le temps de vider le lave-vaisselle.   Gna, gna, gna!

9 commentaires

  1. loll 🙂
    Te lire me donne presque envie de laisser mon congé parental à l’homme et retourner travailler… Je nomme « l’homme » mais je pourrais aussi nommer mes amis (sans enfant), ma belle-mère, mon père… La liste est longue de ceux qui se demande bien de ce que je fais de mes journées! Entre maman, on se comprend 😉

  2. Ouais… ya rien de mieux que le vivre pour comprendre! Je pense que ya pas grands hommes qui savent comment c’est prenant d’être maman à temps plein. Solidarité féminineeeee!!! 😀

  3. Dans les dents lol.

    Mon chum me comprend maintenant. Chaque fois que je veux faire une sortie ou du magasinage, il me suggère d’emmener ma fille lol.

  4. TU FAIS BIEN! C’est extra ce que tu fais! Puis il a eu l’ouverture d’esprit de prendre une journée par semaine, ce qui n’est pas le cas de plusieurs. Mais je trouve qu’ils doivent savoir. Savoir que ce n’est pas si relax que cela. Pour mieux agir après.

    Concernant le tenue vestimentaire, je te suggère de lâcher prise. Laisse-le organiser et composer avec le tout. Ce n’est pas grave si ta petite a un bas vert et un bas rouge, un chandail rose et des pantalons blancs. Pas grave. Cest tout sauf GRAVE.
    J’te suggère de le laisser ENTIÈREMENT maître d’organiser, de planifier et de gérer cette journée qui est sienne. ENTIÈREMENT.

    Paroles d’une vieille pro.

  5. Ouah! Mon rêve! Ce que j’aimerais faire la même chose avec mon Homme! Enfin il pourrait VRAIMENT comprendre 😛

    Hum, je vais te ressortir ma phrase fétiche de ces derniers temps : que la vengeance est douce au coeur de l’indienne Oknotok 😛

  6. Faut le vivre pour comprendre :p Sérieusement, je crois que c’est la meilleure des choses qui soit arrive que l’Homme passe une journée complète avec sa fille.

    Souimi: Je ne suis pas encore capable de lâcher prise complètement, mais bon je fais des progrès, je ne l’habille plus moi-même. Mon Homme a fini par comprendre que les étiquettes allaient à l’arrière 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *