Gazon, bouette, alouette.

Je suis une mère plutôt relaxe, y’a pas grand chose qui me dérange.  Si ça rend mes enfants heureux de se rouler dans la bouette, alors ils se rouleront dans la bouette.   S’ils veulent faire de la peinture dans mon entrée , barbouillant au passage leur jambes et leurs shorts, ça ne me dérange pas.  Puis si laisser ma fille mettre une robe blanche pour aller cueuillir des framboises peut la rendre heureuse, je la laisse faire, je m’arrangerai avec les dégats plus tard.

Taches

4 enfants qu’on laisse se salir comme ils le veulent et une mère trop paresseuse pour mettre des bavettes ça donne un résultat , hum , tachant.   Chacun de mes p’tits monstres m’a donné l’occasion de mettre à l’oeuvre mes talents de chasseuse de taches, mais à ce jour je crois que le pire dégât c’est à Punky que je le dois quand elle avait décidé de peinturer la maison de Playmobil, son corps et sa robe de laine avec , évidement, de la peinture acrylique.    Après avoir voulu pleuré un p’tit peu, je l’ai prise en photo (ben quin! ) et je me suis mise à la tâche.   Le plus facile : faire partir tout ça de sur la robe.  Le plus difficile : laver Punky qui à ce moment avait une sainte horreur de la douche.

Bref, avec les années j’ai développé pleins de trucs pour détacher les vêtements.   Mon meilleur : laisser tremper avec un détachant et étendre au soleil.   Le soleil, mes couches lavables me l’ont appris, fait des miracles.  Puis pour mon détachant j’utilisais le Spray n’ Wash de Resolve.

Alors quand on m’a demandé si je voulais tester Resolve Oxi-Action j’ai dit oui, parce que je faisais déjà confiance à la marque.   Et j’ai été emballée par le nouveau site Troc de Trucs de Resolve.  Sérieusement, quelle bonne idée.  Parce que parfois, quand on a une tache qui ne veut pas partir on prendrait bien des trucs.  Là, les trucs se retrouvent tous au même endroit, classés par types de taches.  Puis si vous, vous avez un truc infaillible à partager, c’est le bon moment :  en partageant vous courrez la chance de gagner un des prix hebdomadaires de 250$ ou le grand prix de 5000$.   Et vous aidez en même temps une pauvre maman dont le bambin a taché le joli chandail blanc nouvellement acheté avec de la sauce tomate!

Divulgation : Je fais partie de la campagne des blogueuses Troc de trucs Resolvemd organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

Un commentaire

  1. ca fait un p’tit bout que je te lis, en faite pas tant longtemps mais j’dois admettre que tu m’plais HAHA. t’es le genre de maman que je suis aussi. t’es pas le genre stressée à gestionner ta vie … bref en te lisant, avoir des enfants c’est pas épeurant qu’on veut parfois nous faire croire. entk. merci bien de mettre des photos. tes enfants sont tellement beaux oh lala!! 🙂 j’aime mettre un visage sur ce que je lis 😀 et je poste pas des commentaires souvent, mais j’vais forcer! pour que ca encourage les bloggeuses à continuer à écrire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *