Fêtons : Punky, le Printemps ou maman

 

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

Dans la classe de Punky, les parents sont invités à venir faire un tour à l’école lorsque c’est la fête leur enfant.   Et s’ils le veulent, ils peuvent apporter un gâteau pour partager avec les amis.   Bien sûr, Punky voulait que je concocte quelque chose et j’avais l’idée parfaite pour elle et pour sa classe :  des cupcakes de fleurs.  J’ai vu différentes versions sur Pinterest , sur Vivre délicieusement et sur le blogue de Wooloo et je m’en suis inspirée pour faire les miens, mélangeant un peu de tout ça.

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

Je voulais que les fleurs puissent se manger, alors après avoir jongler avec l’idée d’acheter des suçons et me disant que ça allait être un peu collant pour l’école, j’ai eu un flash et je me suis dit que je pourrais faire les fleurs en biscuits.  J’ai pris une recette de biscuits au sucre simple que j’ai découpée en forme de fleur.   Je les ai fait cuire avec des petits bâtons pour pouvoir les planter.

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

Je les ai ensuite décoré avec une recette de glaçage que j’ai coloré avec un peu de poudre de Jell-O et des sprinkles pour faire le centre de la fleur.

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

J’ai pris un mélange Betty Crocker pour faire les cupcakes puisque je sais que c’est correct pour les allergies.   J’avais décidé de les mettre dans des pots de fleurs ( qui pourront ensuite être réutilisés à l’école pour un projet) et je voulais faire un fini terre.  J’ai donc coupé le dessus du cupcake, mis du glacage et mis ça dans un petit pot.

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

 

Ensuite, j’ai égrainé le morceau que j’avais coupé pour donner l’illusion d’un vrai pot de fleur!

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

 

Puis restait seulement qu’à planter la fleur et ajouter une petite feuille (un jujube à la menthe!) pour la touche finale.

Cupcakes fleurs par petitzucchini.com

 

Là, c’est pour la fête de Punky, mais il me semble que ça ferait un beau p’tit dessert pour un brunch de la fête des mères, non?

 

 

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *