Fête d’école … à petit prix!

Screenshot_2014-12-03-08-03-04Une des choses que j’aime de ma campagne, c’est l’école de mes enfants.  Entre autre parce qu’en maternelle, les enfants ont le droit d’inviter leurs parents en classe comme privilège.

Mes enfants ont abusé de ce privilège et je suis allée plus souvent qu’à mon tour dans la classe des petits.   Et tant qu’à y aller, aussi bien en profiter pour bien établir mon statut de mère cool.   J’apporte des livres, des cupcakes et autres trucs pour que les amis de la classe supplient ma fille de me réinviter tsé.

Comme j’y retourne la semaine prochaine, juste avant le congé des fêtes j’ai demandé à la gentille professeur si on pouvait faire une fête de Noël dans la classe.  Je m’occupais de planifier le « buffet » et l’activité .

Pour le bricolage, c’était facile, mon Pinterest déborde d’idées que je veux essayer.  J’ai retenu celle des décorations qui sentent bon!

Pour mes achats, comme c’est le temps des fêtes, je voulais que ce soit fait rapidement et efficacement, pas envie de passer trop de temps dans les magasins bondés.  Surtout avec 4 enfants avec moi. Mais je n’avais pas plus envie que ça me coûte 3 fois plus cher parce que j’étais pressée.

Screenshot_2014-12-03-12-06-46C’est là que l’application Flipp que je venais de télécharger m’a été d’une précieuse aide.   Je savais que je voulais aller magasiner chez Walmart, j’ai donc ouvert l’application et regardé les circulaires de la semaine.  Avec Flipp c’est facile de se faire une liste en « clippant » les items voulus.

C’est ce que j’ai fait.  J’ai regardé ce qui feraient plaisir aux petits maternelleux et j’ai complèté ma liste.  J’étais prête pour mon magasinage.

Un des grands avantages de l’application c’est que les items choisis sont affichés sur la liste avec des images.  Pourquoi un grand avantage?  Parce que lorsqu’on magasine avec quatre enfants, il faut parfois user d’imagination pour les occuper.  Avec la liste illustrée, suffit de prêter la tablette aux enfants et de les laisser trouver les articles dont on a besoin.    Non seulement on a de l’aide, mais en plus tout le monde est trop occupé pour se plaindre ou se chicaner.

IMG_20141206_081839 (1)

 

Donc, chez Walmart, nous avions notre liste de trucs à acheter, mais aussi un budget à respecter.  Une fois les choses pour le festin et le bricolage achetées, il nous restait encore des sous.  Parce que Flipp et Walmart combinés, c’était parfait pour faire des économies. Nous avons donc arpenté les allées à la recherche d’articles pour complèter notre petite fête.  Les allées étaient remplies de choses festives, nous avons pris des assiettes et des serviettes de table de Noël.   Un disque de musique de Noël pour mettre de l’ambiance.  Des bols pour tout mettre. Et des emportes-pièces pour avoir plus de formes pour notre bricolage.

Arrivés à la caisse, mon panier était rempli et je me demandais si je n’avais pas mal calculé, distraite par les enfants.

Finalement, je suis pas mal bonne pour gèrer 4 enfants et compter mes achats en même temps :  j’ai respecté mon budget et j’avais plus qu’assez de trucs pour nourrir une classe de maternelle!

20141209_151723_1Tout ça en moins de 30 minutes.  Avec 4 enfants avec moi.  Un samedi de décembre.    Esssayez de battre ça!   Merci à Flipp et Walmart!

Décharge :  Ce billet est une présentation de Walmart Canada et j’en retire quelques avantages.  Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *